• Bonjour,

    En début d'année, j'ai craqué sur la nouvelle collection de la Panda Love Fabric, des ratons laveurs super héroes. Quand le colis est arrivé, j'ai entendu pléthores de "Hooo" "Wouhaa" "je veux ça moi"... Mes enfants étaient ravis avant même que je couse ces tissus. J'ai fait simple, j'ai repris le patron Ottobre que j'avais utilisé pour faire son "sweat gouttes" à Baptiste. La répartition des coupons n'a pas été simple, ils voulaient le même forcément. On a réussi a trouver une entente en se servant de l'excuse du petit qui mettra le pull de son frère un peu plus tard... Et voici ce que ça donne :

    Mylène - Couture : Sweats Super héroes

    Mylène - Couture : Sweats Super héroes

    Bonne journée.

    Mylène

    Pin It

    votre commentaire
  • Hello !

     

    Ah la couture... ça va plus vite que les albums de scrap quand on a le temps de s'y mettre ! Et c'est tellement plaisant de faire pour porter ou voir porter que je n'ai pas pu résister à l'envie de coudre une deuxième salopette pour l'été de mademoiselle. 

     

    Même tuto, pas de doublure comme la première version ici mais un tissu en coton que vous reconnaîtrez ! 

    Pour l'encolure, j'ai utilisé un ruban qui fermait une boite cadeau... Objectif : donner une seconde vie et déstocker au max (pour le plaisir d'acheter de nouveaux coupons biensur....)

     

    Et voici cette seconde version !

    Caps: Salopette bis !

    Caps: Salopette bis !

    Détail sur le haut de la salopette

     

     Et pour cette seconde version, j'ai pensé à ajouter des pressions pour un change plus rapide....

    Caps

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour !

     

    Un peu de scrap avec la réalisation d'une carte de remerciements pour un cadeau pour la naissance de bébé.

    Caps : Carte de remerciements

    Bisous et merci de votre passage par ici !

    Caps

    Pin It

    4 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Ce n'est plus vraiment de saison mais je vous présente aujourd'hui mon pull Ravello, mon chouchou du moment. ça faisait longtemps qu'il était sur ma liste et j'ai profité d'un Kal organisé par Emilie et Paule du Québec pour proposait de se tricoter un chandail en fingering pour le commencer. C'est un modèle d'Isabell Kraemer. Je l'ai tricoté en aiguilles 3,5.

    Quant à la laine, j'ai testé pour la première fois les merveilleuses laine de Laurence "Graine de Laine" de Froufrou et Capucine en qualité Pimprenelle avec les coloris Brume d'automne, au coeur de la nuit et océan Pacifique. Une pure merveille ! La laine est douce et parfaitement retordue, un vrai plaisir à tricoter. Je n'avais qu'un seul écheveau de la couleur bleu foncé et pour être sure que le corps soit assez long, j'ai rajouté quelques rayures par rapport à l'original et j'ai terminé les côtes du bas du corps avec la couleur principale. A part ça, je n'ai pas fait de changements.

    Le voici en images :

    Mylène - Tricot : Pull Ravello

    Mylène - Tricot : Pull Ravello

    Mylène - Tricot : Pull Ravello

    Mylène - Tricot : Pull Ravello

    Je l'adore et j'ai bien envie de m'en faire un autre en style marinière, peut être l'hiver prochain ;).

    Lien vers ma fiche projet Ravelry ICI.

    Mylène

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour !

     

    Et voici le cadeau pour la fête de mon papa : un kit de 10-12 attaches câbles en cuir... pour un tiroir high-tech rangé ! 

    Je nous avais fait le même kit il y a quelques temps ICI.

    Caps : Kit de 10 attaches cables pour la fête des pères

    Caps : Kit de 10 attaches cables pour la fête des pères

     

    Merci de votre passage par ici et bonne journée !

    Caps

    Pin It

    4 commentaires
  • Bonjour,

    Pour me consoler d'avoir donné à ma soeur le sac cabas que je m'étais cousu en recyclant le jean de mon homme, j'ai craqué sur un des derniers chouette kit en version couture (le CK 25) car j'avais flashé sur un imprimé avec des petites croix. Dans ce kit, il y avait la possibilité, entre autres, de faire un sac cabas d'une assez grande dimension, parfait pour aller à la plage. Ce sac m'a donc accompagné lors de nos vacances en Martinique. Rien de bien sorcier dans ce sac mais un bon tissus en lin plutôt solide et cet imprimé... (soupir). 

    Le voici :

    Mylène - Couture : Sac cabas Chouette Kit

    Mylène - Couture : Sac cabas Chouette Kit

    Mylène - Couture : Sac cabas Chouette Kit

    Mylène - Couture : Sac cabas Chouette Kit

    Mylène - Couture : Sac cabas Chouette Kit

    Mylène - Couture : Sac cabas Chouette Kit

    Mylène - Couture : Sac cabas Chouette Kit

    Bonne journée.

    Mylène

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour !

     

    Et voici la suite et fin de mon coupon de tissu "lapins" rapporté de Belgique.... Dans 1 mètre de tissu, on peut en faire des choses pour un bébé de 12 mois ! ( une salopette visible ici et une robe et sa culotte par  !)

     

    Je ne pouvais pas coudre une garde-robe pour cet été sans coudre un sarouel..... Pour ce faire, j'ai utilisé le patron de minuscule infini qu'on ne présente plus ( première version ici et Mylène en a fait fait bien d'autres.....). 

    Pour un peu de fantaisie et un côté plus "fille", j'ai remplacé la ceinture en bord côte par un élastique jupette (je crois que c'est le nom) de 6 cm de large, 42 cm de long (un peu juste pour un 12 mois) et d'un coloris assorti.

    Et pour le bas des jambes, je laisse le jersey roulotté pour donner un style pantacourt. 

     

    Le tout piqué encore une fois avec ma machine à coudre ! Alors oui, le résultat est peut-être un peu moins parfait qu'avec une surjeteuse, c'est plus long pour faire les choses propres, mais cela marche aussi... le tout étant d'utiliser les différents points stretchs que la machine propose !

     

    Et voilà quelques photos !

    Caps : Sarouel en 12 mois

    Caps : Sarouel en 12 mois

    Détail sur la ceinture

     

    Caps 

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour !

     

    Pendant mon congé maternité, j'avais repéré pleins de modèles couture bébé ; il est tellement facile sur pinterest de remplir ses tableaux...... 

    J'avais repéré une petite robe pour bébé et avec le restant de tissu jersey lapins, c'était l'occasion rêvée.

     

    Je suis partie du tuto ICI  en 12 mois, mais j'ai apporté quelques modifications. Je trouvais les emmanchures et le col trop compliqués à faire, surtout en jersey, alors j'ai décidé d'utiliser un biais blanc (déstockage aussi !). Assez rapide à poser, j'ai utiliser la méthode de Mylène (coudre à l'envers le revers du biais et coudre sur l'endroit le biais pour une jolie finition.) 

    Pour l'ouverture dans le dos, là aussi je suis partie sans explications..... avec un peu de biais de chaque côté, 2 pressions, je trouve le résultat plus que satisfaisant pour de l'impro !

     

    Pour l'accompagner (mais aussi parce qu'il me restait des chutes de tissu...) une petite culotte bouffante pour cacher la couche.

    Tuto ICI.

    Quand on coupe le tissu cela parait immense (j'ai d'ailleurs du couper le dos en 2 fois pour pouvoir la faire dans mes chutes) mais une fois les élastiques posés, la taille est parfaite !

    Attention cependant aux dimensions indiquées pour les élastiques : pour la taille, j'ai pris 40 cm comme indiqué, cela est bien (mais ma puce est plutôt grignette) en revanche pour les cuisses, les 20 cm d'élastiques sont trop petits ! Pour un peu de marge, il vaut mieux partir sur du 28-29 cm....  

     

    Et voici l'ensemble ! 

    Caps : Une petite robe et sa culotte bouffante

    Caps : Une petite robe et sa culotte bouffante

    Caps : Une petite robe et sa culotte bouffante

    Détail sur la fermeture dorsale de la robe

    Caps : Une petite robe et sa culotte bouffante

    Culotte bouffante

     Bonne semaine ! 

    Caps

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour !

     

    Cette année, c'est la première fête des papas de mon conjoint ! 

    Alors comme pour ma première fête des mères, j'ai voulu faire faire quelque chose à ma petite.... Pas facile à 10 mois !

     

    Je me suis dis : pourquoi pas une carte maison et des photos ? 

    Pour le devant de la carte, j'avais envie de faire faire de la peinture propre à ma petite fille : une feuille sur laquelle on positionne du masking tape (qu'on enlève ensuite.....) des tâches de peinture, le tout glissé dans une pochette plastique.... et après, libre court à l'imagination de bébé ! 

    => Cela a été un gros gros échec, pour plusieurs raisons : 

    Elle n'était pas vraiment intéressée par l'activité (trop petite ?) et surtout, je n'ai pas pu sortir la feuille de la pochette plastique pour la faire sécher sans la déchirer! Autant vous dire que j'ai abandonné l'idée ! 

     

    Heureusement que j'avais prévu un verso qui du coup sera le seul côté visible..... Plus facile avec un bébé ! 

    J'ai imprimé sur des feuilles A4 lettre par lettre le message " BONNE FETE PAPA" en utilisant les couleurs de l'arc-en-ciel.

    Je suis sympa, fichier dispo ici si vous le souhaitez ! 

    Télécharger « BONNEFETEPAPA.docx »

     

    Nous avons ensuite fait une séance photo avec ma puce : 1 papier = 1 photo... l'idée étant d'avoir un maximum de bouilles différentes ! On s'est bien amusé ! 

    Certaines photos sont floues ou manquent légèrement de netteté mais nous n'avons eu que 10 minutes pour tout faire sans se faire griller......et en petit format, ça passe super bien !

     

     

    Et voilà ma composition, fait en 20*30 cm grâce à picasa et fait développée à la dernière minute sur photoweb en tant que photo.

    Caps : Première fête des pères

    Quand-même contente du résultat des photos, je regrette un peu que la peinture propre n'est pas plu... mais ce n'est que partie remise ! ;-)

     

    Et vous, vous avez fait quoi avec vos kids pour votre chéri ? 

    Caps

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour,

    Aller, un peu de tricot pour changer de la couture :p.

    ça fait déjà un petit moment que j'ai finit un petit pull sans manches pour mon grand. Son cahier des charges étaient un pull jaune. Je ne me voyais pas faire un pull entièrement jaune alors j'ai opté pour un intermédiaire et j'ai trouvé ce petit pull à rayures parfait pour le satisfaire. Il s'agit du modèle Hoé de Maman_Crotte alias Marianne Munier. J'ai utilisé de la laine baby merinos de drops tricoté en aiguilles 3. J'adore le drappé de cette laine tricotée avec des aiguilles si petites.

    Voici la bête :

    Mylène - Tricot : Pull Hoé

    Mylène - Tricot : Pull Hoé

    Mylène - Tricot : Pull Hoé

    Les jolies côtes torses

    Mylène - Tricot : Pull Hoé

    Mylène - Tricot : Pull Hoé

    Et un petit garçon ravi :).

    Mylène

    Pin It

    4 commentaires