• Mylène - Tricot : Pull Marieke

    Bonjour à tous,

    Au début de l'été, j'ai eu envie de prendre un peu d'avance sur les tricots de cet hiver et j'ai réalisé un petit pull pour ma fille. C'est surtout que le modèle me plaisait beaucoup et que je n'avais pas la patience d'attendre pour le mettre sur mes aiguilles.

    Il s'agit du pull Marieke version enfant de Along avec Anna, une nouvelle créatrice de patron que j'apprécie beaucoup pour la délicatesse des patrons qu'elle propose. C'est le premier patron que je réalise de cette designeuse mais je pense que ce ne sera pas le dernier.

    Concernant la laine, j'ai tout simplement utilisé la laine préconisée par le patron, à savoir la marque Drops en qualité Nord qui se compose d'un mélange de 45% alpaga "superfine", 25% de laine "Peruvian Highland" et de 30% de polyamide. Pour plusieurs raisons, cette laine est plutôt bon marché, c'est une qualité que je n'avais jamais testé et le choix des couleurs pour un jacquard est assez large. Car oui, ce pull est en jacquard !! Je suis un peu dans ma folie du jacquard en ce moment, j'adore ça et j'en ai plusieurs autres en cours ou à venir :). J'ai donc longuement réfléchit aux couleurs à associer pour ce pull et au final ma version se rapproche grandement de celle du modèle, plutôt logique dans le sens où c'est cette version qui m'avait fait craquer pour ce modèle ;).

    Mylène - Tricot : Pull Marieke

    Mylène - Tricot : Pull Marieke

    Mylène - Tricot : Pull Marieke

    Je n'ai pas fait de modification, j'ai fait une taille 2 ans et il lui va parfaitement bien (pour rappel, ma fille va avoir 2 ans dans quelques semaines).

    Ce modèle se tricote du bas vers le haut, on commence par les manches puis le corps et enfin on rejoint toutes ces parties pour attaquer la partie jacquard tout en faisant des diminutions pour arriver jusqu'au col. La partie au moment de la jonction est un peu délicate car tout est un peu serré mais ça se débloque assez vite. Il ne reste plus qu'à finir avec un peu de grafting sous les bras pour fermer les petits trous et le pull est fini !

    A refaire ? Oui bien sur !! Vous avez compris quand j'ai parlé de la version enfant qu'il existait une version adulte et comme j'adore les duo mère/fille aussi bien en couture qu'en tricot, je vais me faire mon pull pour être assorti à ma fille et ce sera dans les mêmes couleurs bien sur ! Et pour poussez le vice encore plus loin, je prévois une version pour mon fils cadet, dans des couleurs un peu plus masculines cette fois. Je ne manquerai pas de vous partager des photos de notre trio :).

    J'espère que cette 1ère version vous a plu.

    Bonne journée.

    Mylène

     

    « Caps : un gilet cannelle roséCaps : Bijoux »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Octobre à 06:58
    Lilysews

    Très sympa. Hâte de voir le duo puis le trio. Je suis impressionnée par ta rapidité... moi je prévois 1 tricot par an et encore, je n’y arrive pas toujours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :