• Mylène - Tricot : Pull Lichen

    Bonjour à tous,

    Ces derniers temps, je vous ai montré beaucoup de couture et pourtant c'est le tricot qui occupe le plus mon temps loisir en ce moment donc il serait temps de vous montrer les derniers pulls tombés de mes aiguilles dernièrement.

    Je commence par un pull tricoté cet été, celui qui m'a accompagné pendant mes vacances à la mer, le pull Lichen de Nadia Crétin-Léchenne, connu aussi sous le pseudo NCL Knits, sorti au printemps. C'est un modèle qui tricote du haut vers le bas avec un raglan et ce raglan a la particularité d'être fait avec une torsade et une dentelle mélangées. C'est ce détail qui m'avait fait craquer. Cette torsade dentelle se poursuit sur le corps du pull, sur les côtés avec des augmentations au milieu, ce qui lui donne une forme un peu évasée.

    Concernant la laine, il s'agit de laine teinte à la main de la marque Aux laines des saisons. C'était la 1ère fois que je testais cette marque et j'ai été ravie. J'avais gagné un écheveau lors d'un Kal et pour éviter de me retrouver avec un énième écheveau solitaire dans mon stock, j'en avait commandé 2 autres ;). Il s'agit de qualité fingering, 400m pour 100gr.

    Voici ma version :

    Mylène - Tricot : Pull Lichen

    Mylène - Tricot : Pull Lichen

    Mylène - Tricot : Pull Lichen

    Mylène - Tricot : Pull Lichen

    Mylène - Tricot : Pull Lichen

    Bonne journée.

    Mylène

    « Caps : Mery christmas Sweater KidCaps : Dinette Décembre 2018 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Décembre à 06:51
    Lilysews

    Whaou... la dentelle torsadée sur le raglan est trop chouette. Je comprend pourquoi tu as craqué.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :