• Mylène - Tricot : Pull Eledone - Test Knit

    Bonjour à tous,

     

    Je reprends enfin le chemin de ce blog que j'ai délaissé depuis plusieurs mois pour diverses raisons (tous mes articles publiés depuis juillet étaient programmés à l'avance...). Sans rentrer dans les détails, nous avons acheté une maison que nous avons entrepris de rénover et cela nous prend énormément de temps et d'énergie, rajouter à tout ça les petits tracas et soucis de la vie, plus forcément le temps et l'envie de revenir par ici. Pourtant j'en ai des choses à vous montrer :). Mais il est parfois préférable pour vous de rester silencieux plutôt que d'entendre quelqu'un se plaindre ;).

    Je vais essayer de vous les présenter tranquilou, à mon rythme. Par contre, je dois vous prévenir que j'ai uniquement du tricot ou du crochet à vous montrer, ce sont les seules activités que j'ai pu sortir de mes cartons et qui ne demandent pas un espace phénoménal pour être pratiqué (l'atelier n'étant pas une priorité ce sera la dernière pièce qui sera faite...). La couture et le scrap reviendront certainement au printemps/été 2018 si tout va bien.

     

    Trêve de blabla sur ma vie, venons-en à l'objet dont je veux vous parler. Il s'agit d'un petit pull au tricot fait pour ma fille, en test pour Folie Ordinaire, le Pull Eledone. C'est un pull marin rayé qui se tricote du haut vers le bas. Ce pull a la particularité d'avoir un motif de pieuvre fait en jacquard sur le bas du pull.

    J'ai tricoté ce pull en laine Baby Alpaca silk de Drops, une laine vraiment douce mais qui a l'inconvénient de marquer les défauts et les imperfections, les problèmes de tensions dans le jacquard notamment. Le blocage corrige un peu ça mais prudence !

    En taille 18 mois pour la princesse, voici ce que ça donne :

    Mylène - Tricot : Pull Eledone - Test Knit

    Mylène - Tricot : Pull Eledone - Test Knit

    Mylène - Tricot : Pull Eledone - Test Knit

    Mylène - Tricot : Pull Eledone - Test Knit

    Mylène - Tricot : Pull Eledone - Test Knit

    Voici le lien vers ma page Projet Ravelry.

    Merci pour tous vos gentils commentaires pendant mon absence.

    A très vite !

    Mylène

    « Caps: Tee-shirt wanted manches 3/4Caps : Calendrier de l'Avent »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 18:58
    Je craque ce petit pull est trop mignon!
    2
    Vendredi 1er Décembre 2017 à 10:09
    Très joli petit pull pour une miss qui a vite grandi ! Elle est joli comme un coeur ! Trois enfants, tu as matière à t'occuper et tricoter Mylène... Plus une maison à rénover ? L'année 2018 promet d' être créative !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :