• Mylène - Tricot : Gilet Citadel

    Bonjour à tous,

    C'est presque Noël et pour fêter ça, j'avais envie de vous présenter ma plus belle pièce tricot de tous les temps !! Non non j'exagère à peine ;). Vous allez vite comprendre !

    Il s'agit d'un gilet, jusque là rien de bien transcendant. Mais un gilet avec des torsades. Mouais, c'est déjà mieux. Mais un gilet entièrement recouvert de torsades, jusqu'au bout des manches et qui tombe au dessous des fesses ! Alors là oui, ça commence à faire beaucoup de chose :).

    Bon j'arrête là mes blagues, il s'agit donc du gilet Citadel de la talentueuse Joji Locatelli. C'est un gilet tout en torsade vous l'aurez compris mais qui ressemble plus à une grosse veste qu'à un gilet. J'avais très envie d'une pièce comme ça pour l'intersaison, pour ne pas sortir le blouson à chaque fois, la veste qu'on enfile facilement pour sortir par temps frisquet mais pas trop.

    Pour la laine, il fallait de la laine DK en quantité assez importante et donc au budget plutôt conséquent si on se dirige vers de la laine teinte à la main. Je me suis donc orientée vers de la laine Drops, de la cotton merino dans un coloris gris chiné. J'aime beaucoup le rendu.

    Ce fut un tricot de longue haleine, commencé en septembre 2016 et fini à l'été 2018. Il a longtemps dormi dans son sac à projet mais je le voulais absolument pour cette rentrée alors je me suis bougée les fesses !

    Ce n'était pas facile de l'arrêter et de le reprendre longtemps après car il y a beaucoup de choses différentes à faire en parallèle et il est très facile de s'y perdre. Des augmentations d'un côté pour l'encolure, puis en même temps les augmentations pour l'emmanchure, mais après il na faut pas oublier les diminutions du corps tout en continuant la grande encolure, le tout avec 5 torsades différentes qui se font sur un nombre de rangs différents à chaque fois aussi. Bref, vive le petit carnet de notes pas trop loin pour ne pas s'arracher les cheveux.

    Je le trouve un tout petit peu trop long (merci le blocage sur un ouvrage aussi lourd) mais au moins je n'ai pas froid aux miches. C'est juste dommage pour les poches qui se retrouve un peu trop basses à mon gout mais c'est pas dramatique non plus.

    Et voilà le résultat :

    Mylène - Tricot : Gilet Citadel

    Mylène - Tricot : Gilet Citadel

    Mylène - Tricot : Gilet Citadel

    Mylène - Tricot : Gilet Citadel

    Mylène - Tricot : Gilet Citadel

    Qu'en pensez-vous ? Vous aussi vous vous lancez des défis parfois démesurés ?

    Merci pour vos messages.

    Bonne journée.

    Mylène

    « Mylène - Crochet : Défi dinette, suite et fin !Mylène - Tricot : Test knit Pull Sugar Bush »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :