• Mylène - Couture : Veste zippées polaires

    Bonjour à tous,

    Ce n'est plus la saison des coutures chaudes en polaires mais comme d'hab je suis en retard dans mes publications.

    Voici donc 2 vestes zippées cousues cet hiver pour mes garçons. Comme vous le savez maintenant tellement je le rabâche, mon grand est passionné d'astronomie et adore tout ce qui s'y rapporte. Donc quand j'ai trouvé ce tissus avec des planètes sur le site tissus.net, j'ai immédiatement craqué (oui je n'ai pas beaucoup de volonté :D). Ce tissus est doublé avec une polaire vraiment douce, j'en suis presque jalouse !

    Pour le modèle, j'avais envie de changer des sweats classiques faits et refaits alors j'ai choisi un modèle de veste zippée dans mes nombreux magasine Ottobre. Je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais alors j'ai arrangé à ma façon. Il n'y avait pas de bord cote sur le bas et j'en voulais absolument alors j'ai modifié un peu la longueur pour pouvoir l'intégrer, même chose pour les poignets. Je ne voulais pas faire de capuche, je trouve que ça ne sert pas à grand chose et ça alourdi le vêtement alors j'ai modifié le col et posé un bord côte. J'ai du m'y reprendre à 2 fois. Idem pour la grande fermeture à glissière, il a fallu tricher pour que les 2 côté arrivent parfaitement en haut. Mais j'y suis arrivé !

    J'ai fait une petite modification sur les poches, comme j'ai fait 2 versions pour ne pas faire de jaloux, j'avais 2 tissus différents alors j'ai utilisé le tissus de l'autre pour faire les poches et vice-versa.

    Voici ce que ça donne.

    Mylène - Couture : Veste zippées polaires

    Mylène - Couture : Veste zippées polaires

    Mylène - Couture : Veste zippées polaires

    Mylène - Couture : Veste zippées polaires

    Mylène - Couture : Veste zippées polaires

    Mylène - Couture : Veste zippées polaires

    Mylène - Couture : Veste zippées polaires

    Elles sont un peu grandes alors ils les ont finalement peu portées cet hiver mais elles iront encore plus tard :).

    Bonne journée.

    Mylène

    « Mylène - Couture : Sweat enfant OttobreCaps : Roadbook de l'été à jour »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Mai à 09:35
    Lilysews

    Elle sont très chouette tes vestes assorties. Ma petite bidouille pour réussir à poser mes fermetures sur du sweat: je coupe la pièce de devant au pli. Je colle une bande de 2m de viesline dans le milieu et je coupe bien au milieu pour séparer mes 2 devants. Mes bords ne se gondolent pas pour poser la fermeture et ils sont parfaitement symétriques. C’est pas très académique mais cela facilite grandement le montage de la FE qui sinon avait toujours tendance à se décaler d’un côté!

      • Lundi 13 Mai à 15:46

        Merci :), et merci beaucoup pour l'astuce !! J'y penserai la prochaine fois que je fais ce genre de pièce ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :