• Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Bonjour tout le monde,

    Après une petite cousette pour ma fille, je vous propose aujourd'hui une couture pour moi !! ça fait un moment que j'ai le parton de la robe réglisse de Deer and Doe (depuis Noël je cros) et ça fait aussi un moment que j'avais envie de me lancer mais que je n'osais pas. Et juste avant de partir en vacances, j'ai eu une envie furieuse de me coudre un nouvelle robe :). Et comme j'avais aussi très envie de coudre ce trop beau tissu seersucker acheté sur le site des coupons de saint pierre, j'ai décidé de me lancer ! Et je ne regrette pas !

    Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Au départ ce patron me faisait peur, je ne sais pas trop pourquoi, peut être peur de la difficulté du col et des fronces et ce n'était pas justifié. Mais comme à chaque fois avec Deer and Doe tout est clairement expliqué et détaillé.

    J'ai donc coupé une taille 40 et ça tombe parfaitement bien. J'adore ces robes avec une taille assez haute et un bas avec une jupe patineuse qui est tellement flatteuse pour les personne comme moi avec un peu d'excès au niveau du ventre.

    Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Mon avis sur le patron : Il est parfait ! Je n'ai fait aucune modification à part que je n'ai pas mis de laminette au niveau de la couture des épaules car je n'en avais pas en stock tout simplement. J'ai juste eu un petit doute au niveau de la couture de l'ourlet du bas de la robe où les marges indiquées ne collaient pas avec mon biais. Alors soit j'ai rien compris (et c'est fort probable) soit les indications n'allaient pas. Mais j'ai bidouillé et ça passe bien, c'est juste un ourlet après tout.

    J'adore également le détail des fronces au niveau des épaules, les boutons sur le devant et les petits mancherons. Il existe également une version avec un grand col lavallière que je me ferai la prochaine fois.

    Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Mon avis sur le tissus : Il s'agit donc du tissus seersucker des Coupons de Saint Pierre vendu 20€ les 3m. Le patron préconise 3m mais j'en ai utilisé un peu moins. Il est très joli, brillant avec ses rayures en lurex et a l'air de bonne qualité. Par contre, il grattouille un peu et à l'usage ce n'est pas très agréable, surtout au niveau de la ceinture où ça frotte pas mal. Il aurait été préférable de le coudre avec une doublure. Pour y remédier, je porte ma robe avec un petit débardeur blanc à manche très fine. Et bien blanc ou couleur peau car le 2ème bémol de ce tissus est sa transparence. Cette transparence sera plus ou moins visible en fonction du projet que vous coudrez avec, une robe avec une plus grand masse de tissus ou une jupe portefeuille iront très bien (ou encore avec un doublure). Je choisi donc avec précaution mes sous-vêtement quand je porte cette robe ;).

    Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Mylène - Couture : Robe Réglisse

    Avec mon fiston qui s'incruste...

    Je conseille donc fortement ce patron, je m'en referai sûrement une. Et pour celle qui aime les robes qui tourne, elle est parfaite ! J'ai eu la bonne idée de la porter lors d'une journée un peu venteuse à la Rochelle et je pense que plusieurs personnes ont du voir mes fesses... J'ai fini par porter le sac à dos toute la journée :D.

    Mylène

     

    « Mylène - Couture : Combi-Short MadridCaps : Encore une veste Grand Ourse ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :