• Mylène - Couture : Jupe Chardon

    Bonjour à tous,

    Je continue à me coudre ma garde-robe pour cet été et j'avais envie depuis longtemps d'une jupe en Wax (tissus africain). J'avais en stock le patron de la Jupe Chardon de la marque Deer and Doe et j'avais vu une magnifique version en wax sur un compte IG. Et donc je me suis mis en tête de m'en faire une comme ça !!

    C'est un modèle qui se porte taille haute et qui est assez serré alors je suis partie sur une taille 42 pour être à l'aise. Il n'y a vraiment pas de difficultés à coudre ce patron, il faut juste bien prendre son temps et dans mon cas, mon tissus s’effilochant facilement, j'ai pris le temps de surfiler chaque pièce à la surjeteuse avant de les assembler.

    J'ai malgré tout rencontré un léger souci au niveau des plis de la taille. Je n'ai pas été assez précise et mes plis étaient alors trop resserré, ce qui fait qu'il me manquait au final 13 cm de tour de taille pour pouvoir fermer la jupe, même avec toute la bonne volonté du monde à rentrer le ventre, je ne risquais pas de la fermer (la jupe...) !!

    J'ai donc tout repris en laissant plus de marge et je suis bien à l'aise dedans.

    Place aux photos, attention ça pique les yeux (ma maman a dit qu'avec ça je pouvais traverser la route sans craindre de ne pas être vu...).

    Mylène - Couture : Jupe Chardon

    Mylène - Couture : Jupe Chardon

    Mylène - Couture : Jupe Chardon

    Mylène - Couture : Jupe Chardon

    Mylène - Couture : Jupe Chardon

    Zoom sur les jolis plis

    Concernant la pose de la fermeture éclair, j'ai voulu m'appliquer et suivre tous les conseils donnés dans le livret du patron qui conseillait de bâtir à la main mais ma FE était tout de travers. J'ai finalement fait à ma sauce avec un bon épinglage et c'est niquel !!

    Mylène - Couture : Jupe Chardon

    Zoom sur la FE

    Je suis super contente de cette robe, elle est super confortable et très pratique avec ses poches. Je vais certainement me la refaire dans un tissus plus discret :).

    Bonne journée.

    Mylène

    « Caps : Matchy Matchy marinièreMylène - Couture : T-Shirt Monstres »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Juin à 10:08
    allmadehere

    C'est un très joli modèle, j'aime beaucoup la coupe et ta version qui pique est très jolie. ^-^

    2
    Samedi 9 Juin à 21:49
    Lilysews
    Une version flashy mais super sympa. Tu vas être super bien dedans cet été.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :