• Bonjour,

     

    La couture pour bébé.... ça fait envie ! Et il y a des tas de choses à faire ! Après le trousseau et les indispensables, un petit jeu pour ma louloute : une balle de préhension !

    J'ai suivi 2 tutos ICI et ICI.

    Les tissus sont des restants d'autres projets, toujours dans les mêmes coloris (Tissus MT)

    Caps : Balle Montessori en tissu

    Caps : Balle Montessori en tissu

    Caps : Balle Montessori en tissu

     

    Je suis hyper contente du résultat mais j'avoue que cela représente pas mal de travail pour un petit projet comme celui-ci ! Il y a beaucoup de couture : 36 morceaux à assembler ensemble tout de même.... et une partie à la main !

    Je me suis bien amusée à la coudre mais je ne regrette pas car Eléonore joue beaucoup avec et je trouve qu'elle attrape super bien les objets maintenant. Nous avons commencé à lui présenter à 2 mois et demi et elle l'a tout de suite adoptée !

    Caps

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour,

    Encore un article avec des totes bags. Faut dire que j'adore ce genre de sac et il n'est pas très difficile à réaliser.

    J'ai cousu ces sacs pendant mon congé mat, un projet pas trop prise de tête et qui prend pas trop de temps. Les 2 sont des cadeaux. Le premier pour l'anniversaire d'une copine, le second pour mon mari. J'ai copié la super idée de Caps d'offrir un sac garni pour le futur papa, une sorte de merci pour tout ce qu'il a fait les dernières semaines de ma grossesse pendant des moments difficiles.

    J'ai bien sur garni ces 2 sacs de petites attentions, magazines, sucrerie, livres ou autres.

    Je vous les présente vides.

    Mylène - Couture : Encore des tote bags

    Mylène - Couture : Encore des tote bags

    Mylène - Couture : Encore des tote bags

    Mylène - Couture : Encore des tote bags

    Mylène - Couture : Encore des tote bags

    Mylène - Couture : Encore des tote bags

    Merci pour vos visites.

    Mylène

    Pin It

    1 commentaire
  • Aujourd'hui ma puce attaque son premier jour d'adaption à la crèche.... et pour m'y préparer, rien de tel que de lui préparer quelques affaires spécialement pour l'occasion !

    Voici donc un tote bag aux couleurs très girly, assorties à son trousseau.

    On ne présente plus le tuto...qui fonctionne! (utilisé déjà ICI et ICI). Cette fois-ci, j'ai utilisé la technique de Mylène pour les anses : un morceau de biais qu'il me restait de la couverture Babynomade, 2 coutures.... et voilà 2 jolies anses qui sont un peu plus raides que celles en tissu! A refaire ! 

     

    Et le voici en images : 

    Caps : Tote bag pour la crèche

    Caps : Tote bag pour la crèche

    Comme les casiers sont accessibles aux enfants, j'ai décidé de rajouter 2 pressions (étoiles grises que vous avez vu et revus sur mes créations) pour ne pas avoir à marquer toutes ses affaires ! 

    Et lorsqu'elle sera plus grande, ce sac pourra toujours lui servir pour aller à la piscine, à la gym ou tout autre activité qu'elle aura choisi !

     

    Et pour transporter le change propre ou les couches lavables propres (nous sommes trop contents que la crèche nous suive là dessus aussi!!!) j'ai réalisé un autre petit sac assorti. Que cela fait plaisir de créer tout en réduisant les stocks de tissus ! 

    Caps : Tote bag pour la crèche

    Caps : Tote bag pour la crèche

    Caps

    Pin It

    11 commentaires
  • Coucou !

     

    Petit à petit, je reprends le chemin des loisirs créatifs et de ma MAC.... Et voici un projet couture qui me tenait à cœur : une couverture Babynomade pour transporter bébé bien au chaud du cosy vers l'intérieur, de l'intérieur vers l'extérieur.... sans la découvrir et trop la réveiller ! 

    J'ai utilisé le patron/tuto ICI. Je trouvais le modèle trop petit (50 cm de hauteur total), j'ai donc décidé de rajouter 12 cm tout autour du modèle initial.... Ce qui finalement, fut la plus grosse partie du projet ! :)

     

    Pour les fournitures, j'avais acheté une superbe polaire double, presque de la douillette à Mondial Tissus. Le seul "hic", elle est noire... mais tellement douce, j'ai craqué ! En contre partie, j'ai décidé d'ajouter un biais d'une couleur ultra flashy pour l'égailler un peu (4,70 m de biais sont suffisants pour ce modèle)

    Après de nombreux retours de la communauté IG, j'ai décidé de ne pas mettre d'attaches : ni scratchs (trop bruyants), ni lien (pas pratique), ni pressions ou boutons.... 

    Caps : Couverture Babynomade

    Modèle ultra simple et facile à réaliser, je pense que cela fait un superbe cadeau naissance ! Et comme j'avais 2 fois trop de tissus, j'ai commencé à en préparer une seconde.... je vous la montrerai en temps voulu!

    Réalisée depuis déjà plus d'un mois, nous nous en servons à chaque sortie et bébé est bien au chaud ! Je pense que c'est un des indispensables pour le premier hiver de bébé et je n'ai pas de regret pour l'absence de fermeture ! :) C'est bien plus pratique ainsi !

     

    Caps : Couverture Babynomade

     

    Les projets couture et tricot sont nombreux en ce moment et il est vrai que nous nous éloignons un peu de la thématique de départ : le scrap. En étant enceinte ou jeune maman, il est plus facile de réaliser ce type de projets (souvent plus rapide aussi...) qu'un album par exemple.... mais promis, l'une comme l'autre nous aurons bientôt du scrap à vous présenter...il va bien falloir les scrapper ces photos de nos jolis petits bouts ! 

    Caps

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour,

    A mon tour de vous présenter un tote bag pour y ranger mes encours tricots. J'ai tout simplement repris le même tuto que Capucine, simple et efficace :). 

    ça change un peu du pochon, y'a un peu plus de place et j'aime bien pouvoir le porter sur l'épaule plus facilement. J'ai utilisé du tissus acheté chez MT. Pour faire les anses, j'avais la flemme de prendre du tissus et de devoir le retourner alors j'ai utiliser du biais que j'ai plié en 2 et cousu l'un sur l'autre. C'est assez rigide et ça passe bien.

    Voici donc ma version :

    Mylène - Couture : Tote bag Tricot

    Mylène - Couture : Tote bag Tricot

    Mylène - Couture : Tote bag Tricot

    Mylène - Couture : Tote bag Tricot

    Bonne journée.

    Mylène

    Pin It

    4 commentaires
  • Bonjour !

     

    Je vous présente ici une autre version de tote bag réversible (première version pour mon conjoint ICI), destiné à ma sage-femme pour la remercier de ses cours de préparation à la naissance et de sa présence !

    J'aime beaucoup le combo gris-rose dans ces motifs contemporains (tissus MT).

    Caps : Tote bag

    Caps : Tote bag

    Caps : Tote bag

     

    Je dois quand-même vous avouer que même si ce modèle ne comporte aucune difficulté, ce projet a été réalisé à 4 mains avec ma maman! Et oui, je reprends tout juste le chemin de ma table de couture et avec bébé Koala dans l'écharpe, je suis un peu trop loin pour coudre ! Alors je fais la partie la moins rigolote, je prépare.... et je laisse piquer .....

     

    A très bientôt ! 

    Caps

    Pin It

    8 commentaires
  • Coucou !

     

    Je profite d'un peu de temps entre 2 cartons pour vider mes placards et avancer la liste de projets que j'ai en tête. 

    Rien d'extraordinaire aujourd'hui, mais quelque chose de bien utile : un petit tapis en coton enduit pour poser les produits d'hygiène sur la commode ! 

    Caps : Cousette rapide pour table à langer

    Et en situation : 

    Caps : Cousette rapide pour table à langer

     

    Merci de votre passage par ici et de vos commentaires.

    Bisous

    Caps

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour !

     

    Il faut dire que j'ai été assez en forme au début de mon congé mat et j'en ai vraiment profiter pour coudre tous les projets bébé que j'avais en tête, et voici donc la dernière petite cousette faite avant sa naissance ! 

    En voici encore un, réalisé dans les chutes de tissus restants : 4 bavoirs assortis. 

    J'ai utilisé le patron ICI

    Les voici en images.

    Caps : Bavoirs

    Caps : Bavoirs

     

    Il me reste encore un peu de tissu micro-éponge bambou (ultra doux je trouve).... A voir si j'en réalise d'autres.... pour bébé ou pour offrir! 

    Bonne fin de semaine! 

    Caps

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour à tous ! 

     

    L'arrivée de bébé est souvent synonyme de changements..... et l'envie de faire "mieux"..... 

    Et pour le coup, nous avions vraiment envie de faire attention aux produits utilisés sur bébé et dans son environnement..... d'où notre envie de couches lavables ! Mais en allant plus loin dans la démarche, nous souhaitions aussi une façon "propre" et écolo de laver ses petites fesses. 

    Je me suis donc lancer dans la réalisation de 48 lingettes lavables avant son arrivée....

     

    De format carrée 12*12 cm environ, j'ai utilisé de la micro-éponge en bambou de Tiloudou, un peu comme pour les coussinets d'allaitement ICI.... sauf que la micro-éponge n'a qu'une seule face ici. En effet, je voulais la doubler avec un tissu en coton coloré. 

     

    Pour gagner du temps, j'ai eu idée de doubler mes tissus et tracer mes carrés à l'aide d'un tasseau... J'ai ensuite surfiler tous les tracés, 2 fois..... Avant de passer le tout à la surjeteuse ! 

    Longue préparation mais la réalisation a été rapide, seulement quelques heures !

    Caps : Lingettes lavables !

    En cours de préparation

    Caps : Lingettes lavables !

    Caps : Lingettes lavables !

     

    Et pour que le rangement soit facile dans la commode, une "petite" panière en tissu, assortie aux précédentes ICI

    Caps : Lingettes lavables !

    Et comme 48 ça faisait beaucoup, j'en ai mis 8 dans le tapis à langer nomade ! Pas de questions à se poser, on est prêt pour partir en balade ! 

    Caps : Lingettes lavables !

    Alors vous aimez ? Et vous, avez-vous des bonnes pratiques "zéro déchet" ? 

    Finalement,  48 cela semble être beaucoup mais il n'y a rien de trop! Bien contente en tout cas, bébé n'a pas encore eu de rougeurs ou d'irritation! 

    Bon week-end d'octobre !

    Caps

    Pin It

    6 commentaires
  • Bonjour !

     

    Au départ, lorsque j'ai décidé d'utiliser les chutes de jersey pour faire le sarouel de Melle (ICI), je pensais arriver à trouver un tee-shirt uni en 3 mois pour aller avec. 

    Le temps passe, elle grandit...et toujours pas de tee-shirt uni en rayon ! Pas de patron non plus sur le net dans de si petites tailles.....

    J'ai donc décidé, à partir d'un tee-shirt existant de lui en "bricoler" un ! Oui bricoler plutôt que coudre, car malgré tous mes efforts, il est loin d'être parfait... Mais bon, pour un premier essai sans patron, je trouve que je m'en suis pas trop mal sortie et que cela lui fait un joli ensemble !

    Caps : Tee-shirt jersey en taille 3 mois

     Devant 

    Caps : Tee-shirt jersey en taille 3 mois

     Derrière

    Caps : Tee-shirt jersey en taille 3 mois

    L'ensemble porté

     

    Vous en pensez quoi ? Et vous, vous vous êtes déjà lancé dans la création d'un modèle sans patron ? Finalement, c'est pas si "terrible"....

    Projet couture à 4 mains, réalisé avec l'aide de ma belle-mère cette fois-ci... pas facile d'avoir un bébé koala dans les bras ! :D

    Bisous et à très vite !

    Caps

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique