• Résultat de recherche d'images pour "bonne année"

    Bonjour !

     

    Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne année 2019 : qu'elle vous apporte joie, bonheur, santé et amour !

     

    Pour bien commencer l'année, voici un article avec plusieurs cousettes réalisées en fin d'année : des sweat courcelles de Cozy little World

    Après avoir réalisé la version veste MONCEAU (ICI), j'ai eu envie de tenter le sweat. 

    J'ai adoré, donc je m'en suis faites plusieurs versions. 

     

    Modifications apportées : ajout de 3-4 cm de longueur sur les manches et la hauteur du corps. 

     

    - Version 1 : Un sweat gris chiné de chez les Tissus d'Ursule et un bord côte pailleté acheté sur le salon des idées créatives. J'ai par la suite rajouté des étoiles thermocollantes noires et grises pour qu'il soit un peu moins classique. 

     

    - Version 2 : Un sweat vert pailleté acheté sur le stand INKE Designs sur les salons des idées créatives (1,2 m, c'est juste!) Pour changer j'ai voulu faire une encolure en V en suivant le tuto de Nom d'une couture, un pas à pas très bien expliqué. J'en ai profité pour déstocker le passepoil argenté que j'ai utilisé sur les robes du mariage (ICI). Et pour le bord cote..... Les Tissus d'Ursule ! C'est l'endroit parfait pour trouver des bords côte, jersey ou sweats unis dans une gamme de coloris très variée. 

    Maintenant que je couds de mieux en mieux, je me suis autorisé la surpiqure et ... j'ADORE !

     

    - Version 3 : Alors là, c'était pas du tout prévu ! Mais lors de ma dernière virée chez Les tissus d'Ursule, pendant le black friday (-20% sur tout) je suis tombée sur un tissu moumoute avec des sequins collés en forme d'étoiles... j'ai aussi craqué sur un coupon de 1,2 m ! 

    Et comme la version col en V était plus que parfait, j'ai récidivé ! 

     

    Et voici la version 1 : 

    Caps : Sweats courcelles

    Caps : Sweats courcelles

    Caps : Sweats courcelles

    Détail encolure en bord coté pailleté

    Caps : Sweats courcelles

    Détail bas des manches

    Version 2 : 

    Caps : Sweats courcelles

    Caps : Sweats courcelles

    Caps : Sweats courcelles

    Détail sur le col V

    Caps : Sweats courcelles

    Caps : Sweats courcelles

    Détail sur les manches

    Et version 3 : 

    Caps : Sweats courcelles

    Caps : Sweats courcelles

    Caps : Sweats courcelles

    Détail bas du pull

    Caps : Sweats courcelles

    Détail Col en V ( le côté volatile du tissu m'a donné du fil à retordre pour faire une jolie encolure....)

    Caps : Sweats courcelles 

    Détail bas de manches

     

    Retour sur le patron SWEAT COURCELLES : 

    - Un très bon basique

    - qui met en valeur les différents tissus et qui peut faire habillé comme "casual" ( comme qui dirait : 3 salles, 3 ambiances !)

    - pour moi, je trouve les manches et le corps un peu court. 

     

    En espérant que cela vous plaise... 

    Caps 

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Coucou par ici !

     

    Devrions-nous renommer notre blog ? Il y a beaucoup plus d'articles couture que de scrap...Mais le mojo Scrap reviendra, ne nous inquiétons pas !

    En attendant, je vous parle couture, je vous saoule couture....

     

    J'ai eu envie de faire une robe molletonnée pour que ma fille soit au chaud cet hiver et j'avais envie de réitérer le patron Madrid d'IKATEE COUTURE. C'est un patron de combinaison mais Stéphanie propose aussi un tuto pour le transformer en robe et j'avais vraiment envie d'essayer ! 

    Sur le salon des Idées créatives, toujours sur le stand INKE, j'ai trouvé un coupon à 5 eur d'un sweat molleton "vieux rose" (vendu pour 50 cm, j'en avais 60 dans les faits), juste parfait pour ce que je voulais faire (je trouve plus facile d'avoir un peu d'uni dans la garde-robe pour pouvoir miwer les vêtements et profiter de jolis collants un peu plus fantaisie). 

     

    Pour mes modifications : 

      - La combinaison taillant un peu grand pour ma puce, je suis partie sur du 2 ans. Je toruve la robe encore longue et grande, je pense qu'elle lui ira tout l'hiver.  

      - Je n'ai pas mis de doublure vue l'épaisseur du tissu.

      - J'ai préféré rajouter des manches longues pour que ce soit une tenue parfaite pour la crèche.. J'ai utilisé les manches du patron Misscross d'OTTOBRE, en stature 86 cm. Je m'attendais à devoir bidouiller pour que l'assemblage tombe bien mais l'assemblage était juste parfait du premier coup ! 

      - J'ai du faire un ourlet au col et aux manches comme je n'ai pas de doublure.....

     

    Caps : Une robe Madrid en molleton

    Caps : Une robe Madrid en molleton

    Caps : Une robe Madrid en molleton

    Caps : Une robe Madrid en molleton

    Zoom sur les volants

    Caps : Une robe Madrid en molleton

    Le dos

    Caps : Une robe Madrid en molleton

    Zoom sur les pressions dos

     

    Et portée...Oui la photo n'est pas très belle, oui elle fait la grimace et oui elle a piqué les pampouffes de son papa, mais c'est tellement rigolo !

    Caps : Une robe Madrid en molleton

     

    Je trouve ma version jolie et elle ira très bien à ma puce pour les fraîches journées tout en faisant un peu habillée.... Je pense cependant que je ne referais pas ce patron. Je l'ai à ce jour tester dans ses 3 versions : combi, combi short et robe.... et le meilleur tombé reste la version pantalon, bien qu'assez large ! Ma fille allant sur la propreté, je ne pense pas que ce soit une pièce très pratique pour elle par la suite. Le côté trop "bouffant" me plait aussi moyennement compte tenu de son petit gabarit....

     

    Caps

    Pin It

    5 commentaires
  • Coucou !

     

    Olala ! On est complètement décalé et à la bourre pour vous présenter nos cousettes... et j'avoue que je ne suis pas sure que celle-ci vous fasse de l’œil....

    En Octobre, après la petite vague de frais qui m'a poussé à coudre ma veste monceau ICI, il y a à nouveau eu des températures clémentes.... et cela m'a donné envie de coudre ce superbe coupon de jersey viscose gris avec des cactus.... pas tout à fait de saison hein ? 

    J'en avais 1 mètre cette fois-ci (eu en soldes au début de l'été pour 5,4 eur....) et je pensais vraiment pouvoir rentrer un trop top d'Ivanne Soufflet en manches longues.... C'est raté ! 

    Après hésitation, j'ai décidé de coudre une version manches courtes car je ne voyais que ce patron dans ce coupon... et un gros besoin de désencombrer mon stock tissu et ma tête ! 

    Caps : Un trop top Cactus

    Caps : Un trop top Cactus

    Zoom sur l'encolure

    Caps : Un trop top Cactus

    Zoom sur l'ourlet

    Caps : Un trop top Cactus

    Zoom sur les manches

     

    C'est une version plus basique que la précédente ICI car je n'ai pas fait les revers... mais j'ai appliqué les mêmes changements. 

    Même si je ne l'ai pas encore beaucoup porté, je suis ravie de ma cousette et du tombé ! 

    Bon aller, promis, j'arrête avec les cousettes d'été pour vous présenter prochainement des cousettes plus cosy ! 

     

    Bonne semaine !

    Caps

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour !

     

    Dans les chutes de ma veste Monceau (ICI et pour rappel j'avais acheté seulement 1,2 mètre de ce joli tissu) j'avais largement de quoi couper une veste pour ma petite. 

    Oui mais voilà, elle a déjà une quantité assez importante de vêtements, de vestes cousues et tricotées par maman mais aussi ses mamies... Alors pour être raisonnable, j'ai coupé une taille 3 ans, pour le printemps voir l'hiver prochain ! J'ai pris un peu d'avance car le tissu est encombrant et cela vide un peu mes placards.....

    J'adore le patron Grand Ourse d'IKATEE déjà réalisée d’innombrables fois (les 2 versions pour ma fille sont ICI et LA).... 

    Pas de modifications. J'ai simplement eu besoin de couper la capuche en 2 fois pour que cela rentre dans les chutes.... et des oreilles d'ours cette fois-ci pour changer. 

    Pour la fermeture, j'étais partie sur des boutonnières et des boutons de mon stock (que j'avais récupéré) mais.... ma machine n'a pas appréciée l'épaisseur du tissu... Et après 2 grosses fentes ratées, il m'a fallu trouver une autre solution!

    Alors pour cacher, des gros boutons (34 mm de diamètre) cousus et pour faire tenir la veste, les mêmes pressions que sur ma veste Monceau. 

     

    Et voilà la bête : 

    Caps : Une grand ourse doublée !

    Caps : Une grand ourse doublée !

    Caps : Une grand ourse doublée !

    Le dos

    Caps : Une grand ourse doublée !

    Zoom boutons pressions

    Caps : Une grand ourse doublée !

    Caps : Une grand ourse doublée !

    Zoom finitions

     

    Et l'ensemble avec la veste de maman : 

     

    Caps : Une grand ourse doublée !

    Vous en pensez quoi ? Moi j'adore ! Bon, pour cette année, on ne les portera pas ensemble mais l'an prochain sans aucun doute !

    Caps

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour !

     

    Ah le monceau.... Vous connaissez ? Cet incontournable de la couture de Cozy Little World.... 

    C'est un patron disponible ICI pour faire à la fois le gilet Monceau ou un sweat Courcelles.... On y reviendra !

     

    Lorsque cet été (oui en plein mois d'Aout !) je suis tombée Chez Laurent Tissus sur ce lainage doublé de moumoute, j'ai tout de suite pensé à ce patron que je guette depuis un certain temps....

    J'ai pris 1,2 mètre cette fois pour être sure d'avoir assez.... et j'ai été agréablement surprise de voir à la découpe que j'avais encore de quoi largement faire une veste pour ma pépètte dans les chutes ! Pour 20 eur de tissus.... On peut dire que ça vaut le coup ! 

     

    Après avoir pas mal "étudier" le patron sur les réseaux sociaux, j'ai décidé de partir sur une taille 38 car mon tissu est peu extensible et surtout bien épais. 

    N'ayant pas de surjeteuse et pour bien arrêter le tissu pour éviter les bourres, j'ai utilisé le point suivant : 

    Caps : Une Veste Monceau

     

    Aucun soucis à la réalisation si ce n'est pour la fermeture... Je n'avais pas pensé à ce point avant d'être à cette étape et après réflexion, j'ai pensé faire des boutonnières et mettre de gros boutons.... mais mon tissu doublé est bien trop épais ! 

    Du coup, il m'a fallu trouvé des pressions à coudre pour garder le petit côté classe de la veste.... achetés ICI et en quantité suffisante pour d'autres ouvrages à venir.... 

    Caps : Une Veste Monceau

    Caps : Une Veste Monceau

    Caps : Une Veste Monceau

    Caps : Une Veste Monceau

    Zoom sur les boutons pressions invisibles

    Caps : Une Veste Monceau

    Zoom sur les finitions intérieures... C'est pas si mal !

     

    Retour sur le patron : 

      - Patron facile à réaliser et bien expliqué. 

      - Patron PDF à seulement 6 eur avec 2 variantes possibles, je trouve cela très chouette ! 

      - Malgré les modifications indiquées,  je trouve la veste un peu courte à la taille ainsi qu'au niveau des manches.

      - Pour les tissus épais et non extensibles, il est NECESSAIRE de coudre une taille au-dessus.

      - Mon tissu... il va être agréable à porter, assez facile à coudre mais alors.... un peu prise de tête au niveau des bourres ! 

     

    Mais qu'est ce que je suis bien dedans ! et assortie à mes derniers tee-shirts svp pour plus de facilité à porter... J'adore et un jour je récidiverai ! 

    Bonne journée 

    Caps

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour à tous,

    Suite et fin de mon duo couture mère/fille ! Je vous ai récemment présenté une robe que je me suis cousu pour un mariage et j'avais laissé entrevoir la tenue de ma fille. Vous auriez deviné que dans les chutes de ma robe je lui ai cousu une petite robe pour que nous soyons assorties. Ce n'est pas la 1ère fois que je fais ça et j'adore ça !

    J'ai donc réalisé la robe Fairy wings issu du numéro de cet été du magasine Ottobre. Il s'agit d'une robe sans manches mais avec des volants et un joli noeud dans le cou pour la fermer. De la classe tout est restant confortable pour un enfant.

    Mylène - Couture : Robe Fairy wings

    Mylène - Couture : Robe Fairy wings

    J'avais un coupon de 2m de tissus et j'ai eu juste assez pour couper les 2 robes. La rentabilisation parfaite d'un coupon !

    Et porté par ma puce ça donne ça :

    Mylène - Couture : Robe Fairy wings

    Mylène - Couture : Robe Fairy wings

    La robe parfaite pour grimper sur les rochers avec son frère ;)

    Et voici notre duo :

    Mylène - Couture : Robe Fairy wings

    Merci à tous pour vos gentils messages.

    A très bientôt pour le retour du tricot !

    Mylène

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour par ici ! 

     

    Quand j'ai expliqué à ma fille que dans ce tissu j'allais faire un tee-shirt pour sa copine et un pour elle, elle m'a réclamé une tenue pour son bébé aussi.... ( les tee-shirts sont visibles ICI)

    Dans les chutes, je n'ai pas résisté à la combler. 

     

    Patron gratuit trouvé ICI et explications ICI

     

    Pas de modification, j'ai simplement cousu à la main 3 scratchs dans le dos. 

    Caps : Un Pyjama pour bébé poupée ....

    Caps : Un Pyjama pour bébé poupée ....

    Dos

    Caps : Un Pyjama pour bébé poupée ....

    Caps : Un Pyjama pour bébé poupée ....

     

    Et l'ensemble avec les tee-shirts des filles :

    Caps : Un Pyjama pour bébé poupée ....

     

    Retour sur le patron : 

      - Simple et rapide

      - Du fait de la petite taille, il demande un peu de minutie

      - parfaitement adapté aux poupons Corolle de 30 cm !

     

    Bonne journée ! 

    Caps

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour à tous,

    Et si je vous montrais mes cousettes été avant de continuer avec les tricots hivernaux ?

    Voici une robe cousu en juin dernier... Comment ça il était temps ?

    Il s'agit de la robe Lucette du livre "Coudre le Stretch" de Marie Poisson. C'est un modèle cache-coeur qui peut se décliner en top ou robe, avec ou sans ceinture, avec une basque plissée ou pas. Bref, les possibilités sont multiples.

    J'ai choisi la version robe avec ceinture sous la poitrine qui je trouve donne beaucoup d'effet et met en valeur nos atouts de femme ;).

    Mylène - Couture : Robe lucette

    Concernant le tissus, il s'agit d'un coupon de jersey acheté dans le magasin Bord de Laize à Voiron, près de Grenoble. Une petite boutique charmante avec une vendeuse tout aussi charmante dans laquelle nous sommes très bien accueilli et conseillé. Je vous la recommande si vous passez dans le coin. Ce tissus n'était pas très extensible pour du jersey mais assez fluide pour avoir un joli tombé en version robe.

    Voici ma robe portée lors d'un mariage :

    Mylène - Couture : Robe lucette

     

    Elle est assez courte et aurait mérité 1 ou 2 cm de plus... Mais elle a fait son petit effet, surtout que ce nétait pas la seule robe hand-made de la journée... Mais je vous en reparle très vite !

    J'ai aussi pu la porter en  version "hiver" avec une paire de collants et un gilet. Elle s'adapte à toutes les saisons :).

    Mylène - Couture : Robe lucette

    C'est le 1er patron que je couds de ce livre mais pas le dernier, j'ai déjà cousu plusieurs autres modèles que je vous présenterai prochainement. J'aime beaucoup la simplicité et la diversité de chaque pièce qui peut être décliné en des dizaines de versions tant on peut changer soit la longueur des manches, soit la forme de l'encolure ou encore la longueur pour en faire soit un top ou une robe. Un livre que je vous recommande !

    Mylène

    Pin It

    1 commentaire
  • Coucou,

     

    Ce week-end, c'était l'anniversaire de la meilleure copine de ma fille : Emi ! 

    Elles ont eu par hasard cet été le même short (du commerce) et elles étaient trop contentes de pouvoir porter la même tenue. Alors pour les 2 ans d'Emi, j'ai eu envie de leur coudre exactement le même tee-shirt à chacune. Et j'ai eu bien fait car ma fille était ravie rien qu'à l'idée ! 

     

    J'avais en tête le patron du tee-shirt Misscross d'OTTOBRE, déjà cousu ICI... Et lors de mon dernier déplacement, je suis tombée sur un joli coupon de jersey de 0,65 cm, de marque STOFF & STILL => Duo parfait !

    Je n'avais pas prévu de faire de modifications du patron et je pensais à une version toute simple car le tissu est bien chargé mais dans 65 cm, difficile de rentrer 2 tee-shirts en stature 86 cm.... Et hors de questions de rogner les manches comme c'est un tee-shirt d'hiver. 

    J'ai donc eu l'idée de couper les manches de la longueur maximale possible et de faire un volant sur le bas en récupérant des chutes que je n'avais pas utilisé ailleurs. 

    Autant vous dire que je n'ai pas pris de mesures et que je n'étais pas sure du rendu mais il ne reste pas une miette de tissu ! 

    Pour suivre la même démarche : froncer la partie basse de la manche, la raccorder à la manche, ajuster la hauteur totale à l'aide du patron de manche et coudre le reste du tee-shirt comme indiqué dans le patron.

     

    Je suis hyper contente du résultat que je trouve travaillé et qui a un joli côté petite fille. 

    Aller, je vous montre : 

    Caps : 2 Petites filles heureuses

    Caps : 2 Petites filles heureuses

    Zoom sur les manches

     

    Retour sur le patron : 

      - Un bon basique rapide à coudre

      - Qui est aussi très facile à modeler pour plus d'originalité et pour optimiser ses coupons ! 

     

    Et vous, vous faites parties de la team Hacker aussi ? 

    Bonne semaine ! 

    Caps

     

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Coucou la blogosphère ! 

     

    Début du mois d'octobre, avec l'arrivée du frais, j'ai voulu vider un peu mon stock de tissus tout en me cousant quelques tee-shirts manches longues supplémentaires. 

    Il me restait un joli coupon de jersey à flèches strass (80 cm) ramené de mon déplacement en Russie.... et un joli coupon de jersey fleuri et coloré (80 cm aussi) qui provient de ma boutique suédoise..... 

     

    Pour mettre en valeur ces 2 coupons, j'ai voulu un patron simple qui soit sans prise de risque et qui permette de donner à l'imprimé toute la place dont il avait besoin... Je me suis donc tout naturellement tournée, encore une fois, vers le givre de Deer and doe. 

    Cette fois-ci, une taille 36-38, le décolletée du débardeur mais avec la modification d'épaules pour ajouter les manches.....

    Et voilà mes 2 nouveaux tee-shirts : 

    Caps : Du gris et des manches longues !  

    Tee-shirt 1

    Caps : Du gris et des manches longues !

    Détail couture

    Caps : Du gris et des manches longues !

    Détail couture

    Caps : Du gris et des manches longues !

    Tee-shirt 2

    Caps : Du gris et des manches longues !

    Détail tissu

    Caps : Du gris et des manches longues !

    Détail encolure

     

    Moi qui n'aime pas gaspiller mes coupons, ni avoir des chutes dont on ne sait que faire, je peux vous dire que 80 cm pour un manche longue, c'est vraiment juste de chez juste ! 

    Je trouve les manches un peu courtes d'ailleurs une fois porté....

     

    Bonne journée ! 

    Caps

     

    Pin It

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique