• Caps : Une robe Aldaia bleue/verte

    Bonjour Bonjour !

     

    En ce moment je ne trouve rien qui me plaise et m'aille dans le commerce... Qu'à cela ne tienne, j'en profite pour me coudre mes propres vêtements ! 

    Avant les vacances, j'avais envie de me coudre des robes.... des robes et des robes..... J'avais d'ailleurs dans mon stock un assez large choix des tissus..... 

    Alors pour commencer, j'ai voulu combiner le patron de la robe Aldaia de Pauline Alice avec un jersey un peu épais bleu rapporté de Belgique. 

    Après de nombreuses hésitations, j'ai coupé un 36 et des manches en 38 (oui, j'ai des gros bras !) en mélangeant toutes les versions : la jupe du modèle A, le haut du modèle B et les manches du C ! 

    J'ai rehaussé le décolleté et le tour de bras avec un jersey bleu canard et je n'ai apporté aucune autre modification au patron. 

    Quelques heures de couture plus tard (le tout avec ma machine), voici le résultat : 

     

    Caps : Une robe Aldaia bleue/verte

    Caps : Une robe Aldaia bleue/verte

    Zoom sur l'encolure

    Caps : Une robe Aldaia bleue/verte

    Dos de la robe

    Caps : Une robe Aldaia bleue/verte

    Portée de face

    Caps : Une robe Aldaia bleue/verte

    Portée de profil

     

    J'ai eu du mal à m'y faire : Vais-je pouvoir la porter au boulot ? Ne fait-elle pas trop hôpital avec ce choix de couleurs ? et n'est-elle pas trop courte ? 

    Si je devais critiquer ma pièce, je dirais qu'il y a des pistes d'amélioration (notamment pour la version 2 où le patron et le tissu sont déjà choisis) : prendre un tissu plus classique, rallonger à la fois le buste et la jupe car je la trouve trop courte et couper les manches en 36! 

    Mais il y a aussi du positif : modèle très sympa qui me correspond bien et qui fait une robe joliment finie et assez travaillée. Le patron est très clair avec une planche par version + une planche pour les manches et les explications sont limpides, je n'ai eu aucune hésitation malgré la difficulté 2/3.

    Et vous, vous en pensez quoi ? Ca vous arrive aussi de terminer une pièce et de vous dire que le tissu choisi n'était peut-être pas optimal ? 

    En tout cas, le modèle indique 2 m de tissu, il m'en a fallu bien moins.... vous reverrez donc prochainement d'autres réalisations dans ce tissu ! 

    Bonne journée et bonne rentrée à vos petits bouts ! 

     

    Caps

    « Caps : Album de ta première annéeMylène - Couture : Un ensemble Robe/Bloomer »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Septembre à 06:44

    moi je pense qu'elle te va super bien et que tu as bien travaillé! tu peux assumer le court tu es bien faite ;)

      • Jeudi 7 Septembre à 08:36

        Merci Aurore, tu es trop sympa ! 

        tu descends à lyon le mois prochain ? 

    2
    Lundi 11 Septembre à 21:56

    Je trouve aussi que cette robe te va très ben ! Ca ne fait pas blouse d'hôpital du tout, même si c'est vrai que choisir un imprimé original est parfois difficile à assumer une fois le vêtement cousu (je me fais souvent avoir !!). Mais pour moi tu peux la porter sans hésitations !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :