• Caps : Une PAZ Pingouin

    Coucou !

     

    J'étais un peu frileuse à l'idée de coudre en "avance" la garde robe d'Eléonore pour cet automne-hiver car je l'avais fait pour le printemps et au final, entre sa grosse poussée et le confinement, on lui a très peu mis les affaires que je lui avais cousu.... 

    Mais... à 3-4 semaines de ma reprise, ma grande en vacances chez ses grands-parents, mon conjoint "enfin" au travail (le début du congé maternité, avec 5 mois de retard quoi !) j'ai eu la folle envie de coudre, coudre et vider mon stock de tissus qui devenait très trop important !

    Et vous savez quoi??? C'est précisément le moment où la griffe de ma machine à coudre a décidé de se décaler.... donc elle est partie en révision au moment où j'aurais pu le plus en profiter et pour 15 jours ! 

    J'ai tout de même profiter de ce temps pour couper mes projets et les assembler à la surjeteuse. Rares sont mes projets assemblés entièrement à la surjeteuse ( le sweat TEd est un bon exemple....), j'aime faire les finitions et les bandes d'encolure à la mac, pour être plus précise..... 

     

    Pourquoi je vous raconte tout cela ? Car cette robe PAZ de chez Petits Doms, cousue en 5 ans cette fois-ci dans un coupon maille des tissus des Ursules ( acheté à moitié prix, je trouve cela hors de prix sinon....) est la dernière pièce que ma mac m'a aidé à finir avant de partir de refaire une beauté !

    J'avais adoré (et ma fille surtout !) cette robe l'hiver dernier, cousue ICI et LA!

     

    Pour finir sur cette robe, j'ai coupé les manches dans un bord cote gris pour que la robe ne soit pas trop chargée et le toucher du bord cote est très similaire au toucher du tissu principal. 

     

    Caps : Une PAZ Pinguoin

    Devant

    Caps : Une PAZ Pinguoin

    Dos

    Vous aimez ? 

    Je ne regrette pas d'avoir transformé ce coupon en une robe pour ma fille, par contre, je les trouve trop juste pour coudre un vêtement adulte, comme les boutiques le prétendent ! Il m'a déjà fallu jouer à Tétris pour pouvoir couper cette robe en taille 5 ans....

    Encore merci de vos passages par ici!

    Caps

    « Caps : un sweat ted pour mon hommeCaps : Gilets Mael en fourrure rose! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre à 10:12

    Très jolie robe, même si je n'ai pas compris comment le tissu  le tissu se présente initialement.... cela donne une robe très originale !

      • Mardi 8 Septembre à 10:28

        Je te montrerai prochainement. Bisous

    2
    Mardi 8 Septembre à 06:50

    t'es bonne au tétris dis donc! elle est trop chou cette robe elle va être trop jolie et trop bien dedans

      • Mardi 8 Septembre à 10:28

        Oui. Elle a hâte d'être cet hiver déjà...

        Merci Aurore de ton passage ici!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :