• Caps : Pourquoi je blogue ?

    Bonjour par ici,

     

    Voici un article un peu différent des autres mais qui me tenait tout de même à cœur. En début d'année 2020, des bloggeuses ont lancés un mouvement de "mobilisation" pour faire revivre leurs blogs et la blogosphère.... Je vous laisse aller voir par ici si vous souhaitez plus d'informations : https://www.mars-elle.com/pourquoi-blog-couture/

     

    J'ai découvert par ce biais de jolis comptes que je ne connaissais pas.

    En l'absence prolongée de Mylène et avec les événements qui arrivent en 2020 chez nous, je me pose de plus en plus la question : EST CE QUE JE CONTINUE CE BLOG ? Si oui, pourquoi ? 

    Alors répondre à la question : POURQUOI JE BLOGUE et vous l'expliquer ici m'est apparu comme étant une bonne idée.... Parce que oui, je continue le blog et oui je continue les publications bi-hebdo autant que possible ! (et j'espère vous en savoir ravi(e)s !)

     

    La première raison est : LE PARTAGE. 

    A l'heure où internet est partout, je trouve vraiment dommage de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour partager, découvrir et approfondir certaines connaissances. 

    Dans les différents loisirs que je pratique tous en autodidacte, les blogs et les réseaux sociaux jouent un rôle important : j'y découvre de nouveaux modèles, de nouvelles idées dont je m'inspire parfois beaucoup. J'y apprend de nouvelles techniques aussi et surtout dans le monde de la couture, j'apprends sur le patron avant de le coudre.... et je trouve cela hyper important. Est ce qu'il taille bien ? est-ce qu'il va aller à ma morphologie ? est-ce que je trouve des versions similaires à ce que j'imagine pour me rendre compte avant de coudre ? 

    Je crois qu'au final et malgré la frénésie que cela peut aussi entraîner parfois, la blogosphère m'aide à coudre plus "raisonné et raisonnable"....

    => Ce blog est donc ma pierre à l'édifice, une façon de partager ce que j'ai fait, les modifications apportées.....

     

    Mais je dois bien reconnaître que la raison numéro 2 est que ce blog me sert aussi de CARNET DE BORD

    Il me permet de garder une trace de tout ce que j'ai cousu, scrappé, tricoté et autres y compris les pièces offertes. 

    Il me permet de retrouver quelles modifications j'ai apportées à quel patron et de savoir quoi améliorer les fois suivantes.... Il me permet de retrouver des idées ou des choses que j'avais envie de faire, les tutos aussi....

    Et pour finir, il me permet de faire le bilan en fin d'année (ou début de l'année suivante !) et me rendre compte tout ce qui a été achevé ! Et cela est grisant.

     

    Et vous, pourquoi bloggez-vous ? Pourquoi visitez vous mon blog ? Cet article est aussi l'occasion de faire un petit bilan et de partager de nouvelles idées alors n'hésitez pas à commenter et pourquoi pas écrire un article sur le sujet sur votre propre blog !

     

    Caps

     

    « Caps : Un petit bilan 2019 ?!Caps : Carte St Valentin »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Février à 18:41

    comme toi je mets l'accent sur le partage, l'échange, les amitiés que cela a pu engendrer, parler de nos loisirs, tester des idées, trouver des idées, découvrir des produits... c'est un partage plus étoffé que les réseaux sociaux (FB ou IG même si je les utilise aussi...), on développe plus, on explique... c'est vrai que je me suis posée la question de continuer à tenir le blog et puis oui! je ne compte pas le nombre de visites ni d'abonnés ni de commentaires, vient qui veut, laisse un message qui veut, je ne me prends pas la tête! et puis sans nos blogs, on ne discuterait pas ensemble !!!! CQFD :)

      • Vendredi 14 Février à 08:59

        Oui je suis tout à fait d'accord.... 

        Prendre des photos, rédiger un article, publier, commenter, suivre, tout cela prend du temps (qu'on a pas toujours) mais je trouve que le partage est important....

        A quoi cela sert de créer si on a personne avec qui regarder ce qu'on a fait ? 

    2
    Vendredi 14 Février à 00:13

    Pour moi aussi il s'agit de partage !!! Partage de réalisations, d'expérience, d'astuces et parfois de galères...donc d'erreurs à éviter ! J'ai quelques visites, très peu de commentaires...il s'agit souvent de ceux de ma fille. Merci ! Et lorsque qu'un(e) inconnu(e) poste un com, je sors un peu de ma transparence ! C'est un acte d'existence en quelque sorte. 

    Je passe beaucoup de temps à voyager sur la blagosphère, à chercher de nouvelles idées et inspirations, des tutos, des précisions, des dimensions...et tout cela depuis mon fauteuil ! c'est formidable !

    À plus sur nos blogs respectifs !!!

      • Vendredi 14 Février à 09:02

        Oui voilà exactement. C'est ce que je disais aussi, cela nous sert de mémo "au cas où" on referait le même projet, pour consigner les erreurs, les améliorations apportées... et je trouve qu'on note jamais assez de détails ! 

        Ici aussi j'ai peu de commentaires, toujours toi maman et mes 3 fidèles lectrices, rencontrées par les réseaux sociaux ! 

        Merci à toutes de m'aider à faire vivre ce blog ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :