• Caps : Pour carnaval bis....

    Hello la blogosphère !

     

    Et non, cette année il n'y a pas 2 carnaval... mais bien 1 seul et la crèche de ma fille le fait aujourd'hui ! 

    Le "problème" entre guillemets c'est que les filles ont changé de thème..... 

    Le thème initial était les animaux et le déguisement était tout trouvé avec un sur-pyjama lapin qu'elle porte depuis le début de l'hiver ! Je lui avais simplement crocheté 2 carottes pour finaliser le déguisement (article ICI). Mais elle en profitera dans sa dînette, ce n'est pas perdu ! ;-)

    Le "nouveau" thème est : les pirates ! 

    Alors là pour le coup, en 18 mois.... je n'avais rien dans le thème ! Qu'à cela ne tienne, je vais lui coudre un déguisement, comme je l'avais imaginé au départ. 

    Un petit tour sur pinterest, du rouge, du blanc, du noir.... jupon ou petite legging qu'on a déjà ? Je décide de me faire plaisir pour ce premier carnaval où nous pouvons vraiment en profiter : ce sera un petit veston et un jupon ! 

     

    J'ai profité d'un déplacement à Bourg en Bresse pour le travail pour visiter leur Mondial tissus et je suis tombée sur le tissu parfait : noir avec des têtes de mort brillantes..... idéal !

    J'ai acheté un coupon de 50 cm que j'ai bien utilisé (j'essaye de ne pas faire de stock....). j'ai été agréablement surprise du tissu : malgré sa finesse et son aspect brillant, il est très facile à coudre !

     

    J'ai d'abord cousu un petit veston en 18 mois à partir de la veste VEGA. Je n'ai simplement pas mis de manches, de bas de veste et j'ai rétrécis les 2 devants parce que je ne voulais pas qu'il se ferm. 

    Puis un petit jupon avec un coupon de tissu, un élastique jupette (coupée à 46 cm de long) et un reste de tissu rouge de ma belle-mère. Le côté déstructuré est complètement voulu et recherché. 

    Pour terminer, il lui fallait aussi un petit foulard. J'ai donc suivi un tuto gratuit trouvé ICI avec un peu de rouge et de tissu tête de mort.... Mais il est vraiment bizarrement taillé, je suis un peu déçue. 

     

    Et un pirate ? C'est toujours armé non ? 

    Alors j'ai suivi un petit gabarit du net (désolée je n'ai pas réussi à retrouver le lien....) pour faire une arme en carton pour parfaire son déguisement ! Pour un rendu plus joli, j'ai recouvert le carton avec 2 chutes de tissu gris clair et gris foncé puis fait un point zigzag tout autour ! 

    L'arme n'est pas parfaite, on voit le carton par endroit, le zigzag n'est pas régulier, mais pour une journée et finir en lambeau, c'est pas si mal, surtout pour une première tentative ! Je note toutefois que le fait de piquer le carton au milieu l'a fragilisé... pour une prochaine fois, il faudra trouver mieux ! Et la prochaine fois, je ferais un point zigzag plus rapproché pour moins d'irrégularité!

     

    Caps : Pour carnaval bis....

    Caps : Pour carnaval bis....

    Caps : Pour carnaval bis....

    Caps : Pour carnaval bis....

     

    Caps : Pour carnaval bis....

    De dos.....

    Caps : Pour carnaval bis.... 

    Assise....On voit que le petit sabre est déjà fragile....

    Caps : Pour carnaval bis.... 

    et en train de s'enfuir ! Pas facile la séance photo et pas crédible le pirate avec son doudou !

     

    Alors, vous en pensez quoi de ma pirate ? En tout cas, je me suis éclatée et je suis vraiment contente du résultat, même s'il ne sera pas porté souvent ! :) Au final, pour 3,5 euros et un peu de temps, je trouve que cela ne valait pas le coup de se priver !

    Et vous, vous en faites souvent des tenues One shot ?

    Caps

     

    « Caps : Veste VEGA et Sarouel en 24 moisMylène - Crochet : Doudou Pingouin »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Mars à 13:32

    Elle est trop mignonne cette petite pirate mais c’est sur qu’avec le doudou elle ne fait pas trop peur! Une belle idée pour 3francs 6 sous... cela valait la peine de te faire plaisir.

    2
    Vendredi 23 Mars à 13:52
    Mais c'est rudement beau ! Pirate !!!!!
    3
    Dimanche 25 Mars à 09:21

    je la trouve trop chou ta pirate! tu as su palier au changement de thème in extremis, trop forte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :