• Caps : Gilet Cannelle

    Coucou !

     

    Me revoilà avec un peu de couture vestimentaire mais pour moi cette fois-ci ! 

    Toujours avec le concours IG, j'ai gagné chez Christellecoud un joli patron, le gilet Cannelle !

    Et comme j'avais aussi gagné un bon d'achat chez Telaio, J'en ai profité pour acheter un tissu qui me semblait compatible avec le patron.

    Mon coupon de tissu est une maille à motif à rayure gris, biextensible (dans les 2 sens), visible ICI. Le patron préconisait 1m90 mais comme les tutos sont souvent larges, je n'ai pris que 1m70 et cela a largement suffit pour un 36!

     

    D'habitude, je réalise toujours un premier exemplaire en suivant à la lettre les instructions et les tailles et ensuite j'adapte.... Mais cette fois-ci, j'ai décidé d'apporter quelques modifications dès le premier gilet de la série : 

    - J'ai coupé une taille 36 pour le corps mais 38 pour les bras. J'ai une tendance à avoir des bras un peu "forts" et un peu moulés et je voulais éviter de tirer sur les mailles et que le motif soit déformé (ce qui entre nous les grossit encore plus)

    - Après avoir assemblé le corps et les manches, j'ai trouvé que le combo tissu/patron faisait un peu vieillot => J'ai donc décidé de couper le gilet en version courte ( Moins 16 cm de longueur)

     

    Je trouve que le rendu est bien et que c'est un gilet que je pourrais porter régulièrement.

    Voici quelques images : 

    Caps : Gilet Cannelle

    Caps : Gilet Cannelle

    Caps : Gilet Cannelle

     

    Et pour vous faire un petit retour sur le patron CANNELLE, je dirais : 

    - Christelle la designeuse propose plusieurs livrets pour adapter le patron à sa morphologie ou adapter le patron pour un autre rendu et je trouve cela ingénieux. 

    - J'ai trouvé que les explications d'assemblage n'étaient pas toujours très claires (découpées en assemblage surjeteuse ou machine, je ne savais plus quoi regarder)... mais avec un peu de bon sens et d'expérience, j'ai facilement retrouvé mon chemin. Je pense qu'il me faut un temps d'adaptation à la designeuse car ce n'est pas la première fois que je me sens un peu perdue à la lecture d'un tuto.

    - Les tailles correspondent bien et le rendu est très sympa !

     

    Je pense récidiver mais j'avoue que pour l'instant, je pense continuer à vider mon stock de tissus.... J'aimerai tester le patron de deer and doe GIVRE que j'ai depuis déjà 6 mois et pour lesquels 3 coupons m'attendent sagement...... 

    En tout cas, si vous ne connaissez pas encore cette designeuse, aller jeter un oeil sur sa boutique et ses patrons, elle propose des choses très sympa !

     

    Gros bisous et à très vite !

    Caps

     

    « Caps : Petite cousette pour un nouveau bébé....Caps : Une combi Madrid »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Avril à 06:56

    c'est du sacré boulot, bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :