• Caps : Encore un Nième givre

    Hello la blogosphère !

     

    Vous allez finir par vous lasser de venir ici....Voici encore de la couture, encore pour moi.... et encore un tee-shirt givre !

    Vous allez finir par vous dire que je manque de tee-shirts, ou que je les mange au vue du nombre que j'ai déjà publié ici en 2018...Et bien non ! C'est tout simplement que je me suis lancée le défi de ne plus acheter de vêtements et de les confectionner moi-même.... Alors bien entendu, toutes les pièces ne sont pas intéressantes à coudre et je ne me refuse pas un coup de coeur en magasin (encore faudrait-il y aller ^^) mais l'idée est de confectionner des pièces un peu originales, à coût réduit tout en limitant ma participation à l'exploitation de certaines personnes..... 

    Alors bon, je réduis l'impact, mais je ne suis pas extrême non plus ! La lingerie, les pantalons et les manteaux ainsi que la panoplie de mr est toujours du commerce mais, l'idée est de limiter, tout en se faisant plaisir en fringues ! 

    Moralité : mon placard déborde de tee-shirts manches courtes ! Mais... qui peux résister à un joli imprimé féminin mais pas enfantin ?

     

    C'est exactement ce qui s'est passé lors de ma visite chez Laurent Tissu à Bourgoin. Un joli jersey imprimé au coté un peu éthnique et je n'ai pu résister à en prendre 60 cm !

    Avec ma tendance à ne pas vouloir gaspiller et à optimiser espace de stockage et tissus, j'ai vu un peu juste cette fois-là car je souhaitais faire un tee-shirt manches 3/4.... et je n'ai pu caser qu'un manche courte ! 

     

    J'ai utilisé pour ce modèle là mes calques en taille 36, forme débardeur (j'adore le décolleté un peu plus ouvert de cette version) que j'ai élargi d'un ou 2cm sur les côtés et les épaules.... 

     

    Et le voici, 2h après, tombé de la machine !

    Caps : Encore un Nième givre

    Caps : Encore un Nième givre

     Caps : Encore un Nième givre

    Caps : Encore un Nième givre

    Et alors pour info, est ce que cela vaut le coup de coudre son tee-shirt ? Tout dépend comment l'on compte et quelle est la référence je dirais ! Pour ce coupon, j'ai payé 7,2 eur. Difficile de compter le temps passé, l'électricité ou le fil..... Mais je trouve que pour quelque chose d'un peu moins classique disons, qui est un loisir aussi, c'est pas si mal ! Et j'avoue que j'aurai tendance à raisonner uniquement sur le prix du matériel spécifique au projet, ici juste le tissu.... 

    Alors, toujours pas convaincu les copines ?! et maman ? :p

     

    Merci d'être passé par ici, n'hésitez pas à laisser un commentaire en indiquant ce que vous aimeriez voir dans les posts, ce qui vous gonfle.... plus de blabla ? moins? 

    On est là pour partager avec vous alors pas de soucis pour changer un peu notre contenu! 

     

    Caps

    « Mylène - Cadeaux pour les maîtresse et atsemCaps : Défi Dinette Octobre 2018.... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Octobre à 09:36

    Tres sympa, j'aime beaucoup le tissu !

    2
    Dimanche 14 Octobre à 08:23

    ils sont très bien tes posts! on admire le boulot! je te rejoins si on s'amuse à faire un vrai coût de revient c'est la ruine... mais c'est un plaisir de faire soi-même donc comme toi j'aurais tendance à ne compter que le coût de la matière 1ère ;)

      • Lundi 15 Octobre à 09:11

        Oui... pas si facile à déterminer.... mais si on ne compte que la matière première, cela vaut vraiment le coup ! moins de 10 eur un teeshirt avec un imprimé sympa... qui dit mieux ?! :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :