• Caps : 3 petits lutins ....

    Coucou !

     

    Cette année nous avons réussi Mylène et moi à nous rendre ensemble au salon des idées créatives de Lyon le mois dernier ! Cela faisait longtemps que nous n'avions pas réussi à nous rendre ensemble sur le salon... et quel plaisir ! 

    Nous avions chacune gagné une place grâce à Karoline et création que nous avons aussi rencontré sur le salon avec son acolyte Anaïs.... un pur moment de partage ! 

    Nous avons été déçu du salon en lui-même, beaucoup beaucoup de scrap (que nous ne pratiquons plus beaucoup....), très peu de laine, peu de stand de cuisine ou autre découvertes..... et seulement 2 jolis stands de tissus ! 

    C'est d'ailleurs sur le dernier stand visité que j'ai craqué sur pas loin de 9 coupons en tout genre ! Par contre que des types de tissus que je cherchais et que j'ai du mal à trouver dans les boutiques classiques : du sweat, du sweat gratté.... et 1 coupon de jersey ! ( Pour info, en ce moment, je couds plus de 5 coupons par mois ;-))

    Le jersey, j'en ai plein, j'en couds souvent mais quand j'ai vu celui-ci (et mon amie Mylène ne m'a pas aidée à résister ! :p) j'ai pensé au pull que j'étais en train de tricoter et il allait parfaitement avec !

    Jersey de Noel de la marque Qjutie Kids Collection.. et si vous me suivez depuis un moment, ce nom doit vous être familier( ICI et LA)

     

    Bref, je voulais transformer ces 50 cm de jersey dans un legging Calin de Superbison (comme ICI) pour ma puce. 

    Taille 2 ans, des chutes de jersey noir pour le bas des jambes et la ceinture, 48 cm d'élastique pour le tour de taille.....

     

    Et dans les chutes, envie de faire des petits sarouels de Minuscule Infini pour son cousin et sa cousine.... mais dur de tout faire rentrer dans 50 cm ! 

    Avec d'autres chutes de jersey assortis qu'il me restait, j'ai pu leur couper 1 sarouel chacun pour les prochaines semaines : 

    - une petite taille 3 mois pour Alice

    - une taille 6 mois pour Arthur. 

     

    Et voilà l'ensemble assorti ! Alors biensur, on ne les verra jamais tous les 3 habillé pareil, mais je trouve cela tellement rigolo les duo et les trois......bon, je n'ai pas pu les photographier tous les 3 ensemble l'un n'était pas terminé quand le premier a été offert, mais voici les quelques photos que j'ai.... 

    Caps : 3 petits lutins ....

    Caps : 3 petits lutins ....

    Legging Calin  2 ans de Superbison

    Caps : 3 petits lutins ....

    Zoom sur la ceinture du legging

    Caps : 3 petits lutins ....

    Sarouel 3 mois minuscule Infini

    Caps : 3 petits lutins ....

    Sarouel 6 mois Minuscule Infini

    Caps : 3 petits lutins ....

    Zoom sur la ceinture

     

    Et ma fille est ravie ! Elle adore ce tissu ! Vivement que je lui montre le pull qui va avec ^^ (Ill faut se faire plaisir quand ils sont petits ;))

    Caps

     

    « Mylène - Couture : Short fishing (garçon)Mylène - Couture : Une série de leggings »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre à 13:01
    Jolies réalisations!
    Oui il faut se faire plaisir tant qu'ils sont petis...ados ils trouvent cela "ringards" !
    2
    Jeudi 8 Novembre à 06:46

    tu verras qu'elle sera tes fière d'admirer tes cousettes, ces petits sarouels sont craquants! trop de scraper au salon alors roooo moi ça m'aurait bien été ;) tu devrais vraiment tenter C&SF à Paris là je crois qu'on te perdrait lol

      • Jeudi 8 Novembre à 09:50

        ahaha ! trop dangereux pour mon portefeuille ! ;-) 

        tu y vas toi?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :