• Oh oh oh ! 

     

    En ce 1er Décembre, toutes les pensées se dirigent vers la préparation de Noël et je viens vous présenter le calendrier de l'avent cousu pour ma puce. 

    Cette année, elle n'a "que" 16 mois ce qui est encore un peu tôt pour profiter d'un calendrier de l'avent mais d'un autre côté, elle adore déjà fouiller dans les sacs !  

    Alors, qu'à cela ne tienne : j'ai finalement décidé de préparer un calendrier de l'avent cette année parce que cela fait déjà (!!!) plusieurs années que j'y réfléchis et j'ai envie de lui faire plaisir !

    Pour le contenu, peu de DIY cette année mais je vous présenterai les créations au fur et à mesure. Et pour changer et faire plaisir à tout le monde, j'ai souhaité proposer à ses grands-mères de participer...Elles ont été ravies de la démarche et comme je m'y attendais, toujours partantes ! 

     

    Pour la "structure" de mon calendrier, j'ai utilisé 3 coupons de tissus coton, 2 ramenés de Suède de Stoff&Still et 1 de Mondial Tissus. 

    Je voulais au départ, réaliser 24 petits sacs identiques mais comme les coupons ne mesuraient pas la même taille (laize de 105 cm pour les cotons de Suède) , j'ai décidé de faire 16 sacs identiques aux dimensions de 12.5*18 cm et  8 sacs un peu plus grands de 17*25 cm, comme cela, il n'y a pas de chutes !

    Pour fermer, une petite cordelette (6.6m au total) avec une pince à linge et un petit rondin de bois pour noter le numéro.  

    Cette année, j'ai souhaité poser les petits sacs sur notre malle en bois mais les années suivantes, je verrais pour un autre type de structure. 

     

    Pour le contenu, comme je vous le disais, j'ai proposé aux 2 grands-mères de participer aussi pour que tout le monde puisse se faire plaisir à préparer son petit kit....Il y aura surtout des vêtements, des décos pour le sapin, quelques jeux et livres et 2-3 petites friandises (elle est déjà très gourmande !)

     

    Et le voici en images !

    Caps : Calendrier de l'Avent

    Caps : Calendrier de l'Avent

    Caps : Calendrier de l'Avent

    Caps : Calendrier de l'Avent

     Zoom 

    Caps : Calendrier de l'Avent

    Caps : Calendrier de l'Avent

    Maintenant, il ne nous reste plus qu'à patienter pour voir ses yeux qui brillent à l'ouverture de chaque petit sac ! 

    Et pour aujourd'hui, un petit sablé maison !

    Caps : Calendrier de l'Avent

     

    Et vous, vous faites vos calendriers maison aussi ? En tout cas, j'ai déjà pleins d'idées pour l'an prochain et je vais essayer de commencer dès le mois de Janvier, n'est ce pas Mylène ?

     

    Caps

    Pin It

    7 commentaires
  • Bonjour !

     

    Depuis toujours, notre fille adore les instruments de musique ....Et jusqu'à présent, elle aimait agiter les tubes d'homéopathie car ils font le bruit d'une maracas, ce qui n'est pas la fonction première....

    Alors pour son anniversaire le mois dernier, nous lui avons offert quelques instruments de musique de la marque Janod. On adore cette collection : jouets en bois et colorés, pas d'effets sonores comme la plupart des instruments proposés pour cet âge... c'est exactement ce que nous cherchions ! 

    Caps : Un baton de pluie fait maison

     

    Pour compléter, nous voulions un bâton de pluie que je n'ai pas trouvé en magasin. Qu'à cela ne tienne, un petit coup d'oeil sur Pinterest (une vraie mine d'or cette plateforme!) et à ma grande surprise, j'ai trouvé un tuto

    Le soir même nous nous sommes lancés ! Quel plaisir de faire un DIY avec son compagnon pour notre bout de chou : lui la partie "musique" et moi la "customisation" ! 

    J'ai choisi de faire une alternance de couleurs et de blanc, 4 rangs de demi-brides en couleurs pour 2 de blanc pour être exacte. En tout, cela fait 6 couleurs mais pas besoin de grosses quantités (Déstockage de coton DMC natura et de baby mérinos de Drops)

    Et voici le résultat en images ! 

    Caps : Un bâton de pluie fait maison

    Caps : Un bâton de pluie fait maison

    Détail

    Caps : Un bâton de pluie fait maison

    Détail sur les demi-brides

     

    Simple à faire, la partie crochet est un peu plus longue, environ 5h je dirais.... mais le résultat vaut le détour je trouve ! 

    C'est un projet comme je les aime : simple, efficace avec de la récupération, du recyclage et du déstockage ! Pour résumer, j'adore !

    J'ai pensé à ce projet un peu trop tard (J-7!) et c'est fort dommage car j'aurai pu aussi lui faire quelques maracas avec différents légumes secs.... Peut-être pour le calendrier de l'avent..... !

    Bonne semaine ! 

    Caps 

    Pin It

    11 commentaires
  • Bonjour !

     

    Cette année, c'est la première fête des papas de mon conjoint ! 

    Alors comme pour ma première fête des mères, j'ai voulu faire faire quelque chose à ma petite.... Pas facile à 10 mois !

     

    Je me suis dis : pourquoi pas une carte maison et des photos ? 

    Pour le devant de la carte, j'avais envie de faire faire de la peinture propre à ma petite fille : une feuille sur laquelle on positionne du masking tape (qu'on enlève ensuite.....) des tâches de peinture, le tout glissé dans une pochette plastique.... et après, libre court à l'imagination de bébé ! 

    => Cela a été un gros gros échec, pour plusieurs raisons : 

    Elle n'était pas vraiment intéressée par l'activité (trop petite ?) et surtout, je n'ai pas pu sortir la feuille de la pochette plastique pour la faire sécher sans la déchirer! Autant vous dire que j'ai abandonné l'idée ! 

     

    Heureusement que j'avais prévu un verso qui du coup sera le seul côté visible..... Plus facile avec un bébé ! 

    J'ai imprimé sur des feuilles A4 lettre par lettre le message " BONNE FETE PAPA" en utilisant les couleurs de l'arc-en-ciel.

    Je suis sympa, fichier dispo ici si vous le souhaitez ! 

    Télécharger « BONNEFETEPAPA.docx »

     

    Nous avons ensuite fait une séance photo avec ma puce : 1 papier = 1 photo... l'idée étant d'avoir un maximum de bouilles différentes ! On s'est bien amusé ! 

    Certaines photos sont floues ou manquent légèrement de netteté mais nous n'avons eu que 10 minutes pour tout faire sans se faire griller......et en petit format, ça passe super bien !

     

     

    Et voilà ma composition, fait en 20*30 cm grâce à picasa et fait développée à la dernière minute sur photoweb en tant que photo.

    Caps : Première fête des pères

    Quand-même contente du résultat des photos, je regrette un peu que la peinture propre n'est pas plu... mais ce n'est que partie remise ! ;-)

     

    Et vous, vous avez fait quoi avec vos kids pour votre chéri ? 

    Caps

     

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique