• Bonjour !

     

    Depuis toujours, notre fille adore les instruments de musique ....Et jusqu'à présent, elle aimait agiter les tubes d'homéopathie car ils font le bruit d'une maracas, ce qui n'est pas la fonction première....

    Alors pour son anniversaire le mois dernier, nous lui avons offert quelques instruments de musique de la marque Janod. On adore cette collection : jouets en bois et colorés, pas d'effets sonores comme la plupart des instruments proposés pour cet âge... c'est exactement ce que nous cherchions ! 

    Caps : Un baton de pluie fait maison

     

    Pour compléter, nous voulions un bâton de pluie que je n'ai pas trouvé en magasin. Qu'à cela ne tienne, un petit coup d'oeil sur Pinterest (une vraie mine d'or cette plateforme!) et à ma grande surprise, j'ai trouvé un tuto

    Le soir même nous nous sommes lancés ! Quel plaisir de faire un DIY avec son compagnon pour notre bout de chou : lui la partie "musique" et moi la "customisation" ! 

    J'ai choisi de faire une alternance de couleurs et de blanc, 4 rangs de demi-brides en couleurs pour 2 de blanc pour être exacte. En tout, cela fait 6 couleurs mais pas besoin de grosses quantités (Déstockage de coton DMC natura et de baby mérinos de Drops)

    Et voici le résultat en images ! 

    Caps : Un bâton de pluie fait maison

    Caps : Un bâton de pluie fait maison

    Détail

    Caps : Un bâton de pluie fait maison

    Détail sur les demi-brides

     

    Simple à faire, la partie crochet est un peu plus longue, environ 5h je dirais.... mais le résultat vaut le détour je trouve ! 

    C'est un projet comme je les aime : simple, efficace avec de la récupération, du recyclage et du déstockage ! Pour résumer, j'adore !

    J'ai pensé à ce projet un peu trop tard (J-7!) et c'est fort dommage car j'aurai pu aussi lui faire quelques maracas avec différents légumes secs.... Peut-être pour le calendrier de l'avent..... !

    Bonne semaine ! 

    Caps 

    Pin It

    11 commentaires
  • Bonjour !

     

    Cette année, c'est la première fête des papas de mon conjoint ! 

    Alors comme pour ma première fête des mères, j'ai voulu faire faire quelque chose à ma petite.... Pas facile à 10 mois !

     

    Je me suis dis : pourquoi pas une carte maison et des photos ? 

    Pour le devant de la carte, j'avais envie de faire faire de la peinture propre à ma petite fille : une feuille sur laquelle on positionne du masking tape (qu'on enlève ensuite.....) des tâches de peinture, le tout glissé dans une pochette plastique.... et après, libre court à l'imagination de bébé ! 

    => Cela a été un gros gros échec, pour plusieurs raisons : 

    Elle n'était pas vraiment intéressée par l'activité (trop petite ?) et surtout, je n'ai pas pu sortir la feuille de la pochette plastique pour la faire sécher sans la déchirer! Autant vous dire que j'ai abandonné l'idée ! 

     

    Heureusement que j'avais prévu un verso qui du coup sera le seul côté visible..... Plus facile avec un bébé ! 

    J'ai imprimé sur des feuilles A4 lettre par lettre le message " BONNE FETE PAPA" en utilisant les couleurs de l'arc-en-ciel.

    Je suis sympa, fichier dispo ici si vous le souhaitez ! 

    Télécharger « BONNEFETEPAPA.docx »

     

    Nous avons ensuite fait une séance photo avec ma puce : 1 papier = 1 photo... l'idée étant d'avoir un maximum de bouilles différentes ! On s'est bien amusé ! 

    Certaines photos sont floues ou manquent légèrement de netteté mais nous n'avons eu que 10 minutes pour tout faire sans se faire griller......et en petit format, ça passe super bien !

     

     

    Et voilà ma composition, fait en 20*30 cm grâce à picasa et fait développée à la dernière minute sur photoweb en tant que photo.

    Caps : Première fête des pères

    Quand-même contente du résultat des photos, je regrette un peu que la peinture propre n'est pas plu... mais ce n'est que partie remise ! ;-)

     

    Et vous, vous avez fait quoi avec vos kids pour votre chéri ? 

    Caps

     

    Pin It

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique