• Bonjour,

     

    Pour la naissance de ma petite nièce, la seconde mais premère du côté de mes frères, j'ai eu envie de réaliser un doudou au crochet. Encore ??? Oui encore, j'aime trop ces petites bêtes !

    Pour la petite histoire, j'avais commencé à réaliser ce doudou quand la maman m'a demandé si je pouvais lui en faire un pour son bébé! Cela tombait à pic et j'étais trop heureuse d'être tombée "juste" !

    J'ai utilisé des chutes de laine (Baby mérino de Drops) et de coton (DMC Natura just cotton) de mon stock.

     Pour plus de détails, retrouver ma Fiche ravelry ICI.

     

    Caps : Une nouvelle petite nièce

    Caps : Une nouvelle petite nièce

    Caps : Une nouvelle petite nièce

    Zoom sur l'écharpe au tricot

    Caps : Une nouvelle petite nièce

    De dos

     

    Et pour accompagner ce petit doudou et les cadeaux du commerce, je n'ai pas résisté à lui coudre une petite veste VEGA en 6 mois dans les chutes de la paz de ma grande:

    Caps : Une nouvelle petite nièce

    Caps : Une nouvelle petite nièce

     

    Vous aimez ? 

    Avec le reconfinement, la petite a maintenant 2 mois et nous ne l'avons toujours pas vue... Nous avons donc fait parvenir un petit paquet cette semaine à leur domicile, en espérant qu'ils ne passent pas ici avant de l'avoir reçu !

    Bienvenue Sixtine et félicitations aux parents et au grand frère !

    Merci de votre passage par ici.

    Bonne journée

    Caps

     

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour Bonjour !

     

    Pour la naissance d'un bébé d'une amie, j'ai tenu à lui réaliser un petit doudou au crochet et j'ai choisi une tortue !

    Je la trouvais beaucoup trop mignonne et la tortue marine représentait je trouve, un peu l'environnement par laquelle j'ai connu cette amie : la piscine !

    Avec des restes de Baby Mérino de Drops et de DMC Just Cotton, j'ai réalisé cette petite tortue en quelques jours seulement, courant du mois de Février, lorsque je devais rester au repos +++ pour garder mon bébé au chaud....

    Le tuto est un tuto gratuit, de Picapau à l’origine mais trouvé aussi sur le site de Sostre grene en version agrandie ICI. 

    Ma fiche Raverly est visible ICI

     

    Caps : Une nouvelle naissance

    Caps : Une nouvelle naissance

    Caps : Une nouvelle naissance

    Pour accompagner ce doudou, j'ai décidé d'offrir  un set de lingettes, assorti à la tortue mais aussi à la peinture de la chambre:

    Caps : Une nouvelle naissance

    Une couverture Babynomade, vu avec la maman, dans les coloris secondaires de la chambre : 

    Caps : Une nouvelle naissance

    Caps : Une nouvelle naissance

    Caps : Une nouvelle naissance

    Et quelques vêtements que vous avez déjà vu par ici :  

    Caps : Une nouvelle naissance

    Caps : Une nouvelle naissance

    Caps : Une nouvelle naissance

     

    En espérant que ce cadeau ait plu, je souhaite bienvenue au petit Gaël et encore félicitations aux parents !

    Je vous souhaite une bonne journée !

    Gros bisous

    Caps

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Coucou la blogosphère !

     

    Vous vous rappelez mon kit de survie à la maternité numéro 1 ? Il nous avait été bien utile les heures précédents le travail....

    Alors j'ai décidé de réitérer ! 

     

    Je crois que le sac n'a jamais servi qu'à cela alors je l'ai ressorti et j'ai complété le kit avec : 

       - De quoi grignoter et boire un coup,

       - De quoi prendre des notes, 

       - De quoi se rafraîchir (un change et un déo)

       - La tenue naissance pour le bébé (dans le sac blanc...),

       - Une nouvelle carte mémoire pour l'appareil photo (histoire de ne pas oublier le jour J),

       - Et quelques indispensables pour moi (brumisateur, lecteur Ipad, lunettes de vue....)

       - Et bien-sur : le petit "Etui" BON POUR.... qui je dois dire à fait tout son effet !

     

    Au final, l'accouchement a été si rapide que nous n'avons pas ouvert ce kit....si ce n'est l'étui que j'ai offert en salle de naissance....mais j'ai finalement gardé le sac pour les 48h seule à la maternité .....

    Et au fait, pour vous parler du bébé.... il s'agit d'une petite fille que nous avons nommé Clara et qui a déjà 4 semaines demain !

     

    Caps : kit de survie maternité du papa

    Caps : kit de survie maternité du papa

     

    Caps

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Bonjour !

     

    Voici un autre sujet que certaines bloggeuses ont aussi abordés sur leurs blogs : POURQUOI JE COUDS ?

     

    Je trouvais aussi intéressant de vous partager ma réflexion sur le sujet et par la même occasion, vous en apprendre peut-être un peu plus sur moi. 

    J'ai commencé la couture à mes 30 ans en 2015, lorsque mon conjoint m'a offert ma machine à coudre, une Janome Lady 50

    J'était alors enceinte de ma fille et j'ai surtout cousu pour elle au départ : sa chambre, les objets de déco, les utiles, les indispensables.... 

    Et petit à petit, je me suis tournée vers les vêtements.... surtout en jersey car trop agréable à porter, même si à la MAC, ce n'est pas toujours évident !

     

    Depuis, j'ai investi dans ma surjeteuse Pfaff Hobbylock 2.5 en 2019 parce que la couture de vêtements a été pour moi une révélation et que je voulais pouvoir en faire plus, avec de meilleures finitions.

     

    La couture est avant tout pour moi un Loisir que je pratique seule à la maison, plutôt en soirée et parfois les week-ends lors des siestes de ma fille. 

    Cela me permet d'assouvir une créativité et un épanouissement que je ne rencontre pas forcément dans mon travail aujourd'hui. Les 2 combinés créent un joli équilibre qui me suffit à l'heure actuelle. 

    J'adore voir quelqu'un que je connais (principalement ma fille, mon conjoint ou moi-même) porter des vêtements que j'ai cousu. Cela me rends fière de moi-même et me permet de gagner en confiance en soi, ce qui n'a jamais été trop mon fort. 

    J'aime ajouter des pièces uniques à nos gardes robes et je pense que d'un rapport Qualité/prix/originalité, il est parfois difficile de faire mieux.... surtout chez les enfants. 

    Pour les pièces adultes, c'est surtout pour me faire plaisir en fait, apprendre et découvrir de nouvelles choses, améliorer mes techniques. 

     

    Autant que possible, j'aime réfléchir à nos garde robes et coudre les pièces manquantes qui vont s'assortir avec ce que nous avons déjà, ce qui n'est pas toujours facile à mettre en oeuvre.

     

    Et pour terminer, même si je ne suis pas une écolo très affirmée, j'aime à croire que de coudre moi-même les vêtements enlève des maillons de la chaîne de l'industrie vestimentaire, préserve un peu plus notre planète et évite l'emploi abusif de certaines populations. Sans dire que je fais un geste pour la planète (parce que je couds quand même bcp, cf mon bilan 2019....), je pense au moins limiter un peu mon impact environnemental. 

     

    En 2019, je suis très fière de dire que ma fille a eu une grosse partie de sa garde robe cousue par mes soins. La mienne s'étoffe de plus en plus, mais il va bientôt falloir que je me lance dans des pièces tels que les jeans que j'achète encore pour l'instant...

     

    Et vous, pourquoi vous cousez ? ou ne cousez pas encore ?

    Caps


    6 commentaires
  • Bonjour par ici,

     

    Voici un article un peu différent des autres mais qui me tenait tout de même à cœur. En début d'année 2020, des bloggeuses ont lancés un mouvement de "mobilisation" pour faire revivre leurs blogs et la blogosphère.... Je vous laisse aller voir par ici si vous souhaitez plus d'informations : https://www.mars-elle.com/pourquoi-blog-couture/

     

    J'ai découvert par ce biais de jolis comptes que je ne connaissais pas.

    En l'absence prolongée de Mylène et avec les événements qui arrivent en 2020 chez nous, je me pose de plus en plus la question : EST CE QUE JE CONTINUE CE BLOG ? Si oui, pourquoi ? 

    Alors répondre à la question : POURQUOI JE BLOGUE et vous l'expliquer ici m'est apparu comme étant une bonne idée.... Parce que oui, je continue le blog et oui je continue les publications bi-hebdo autant que possible ! (et j'espère vous en savoir ravi(e)s !)

     

    La première raison est : LE PARTAGE. 

    A l'heure où internet est partout, je trouve vraiment dommage de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour partager, découvrir et approfondir certaines connaissances. 

    Dans les différents loisirs que je pratique tous en autodidacte, les blogs et les réseaux sociaux jouent un rôle important : j'y découvre de nouveaux modèles, de nouvelles idées dont je m'inspire parfois beaucoup. J'y apprend de nouvelles techniques aussi et surtout dans le monde de la couture, j'apprends sur le patron avant de le coudre.... et je trouve cela hyper important. Est ce qu'il taille bien ? est-ce qu'il va aller à ma morphologie ? est-ce que je trouve des versions similaires à ce que j'imagine pour me rendre compte avant de coudre ? 

    Je crois qu'au final et malgré la frénésie que cela peut aussi entraîner parfois, la blogosphère m'aide à coudre plus "raisonné et raisonnable"....

    => Ce blog est donc ma pierre à l'édifice, une façon de partager ce que j'ai fait, les modifications apportées.....

     

    Mais je dois bien reconnaître que la raison numéro 2 est que ce blog me sert aussi de CARNET DE BORD

    Il me permet de garder une trace de tout ce que j'ai cousu, scrappé, tricoté et autres y compris les pièces offertes. 

    Il me permet de retrouver quelles modifications j'ai apportées à quel patron et de savoir quoi améliorer les fois suivantes.... Il me permet de retrouver des idées ou des choses que j'avais envie de faire, les tutos aussi....

    Et pour finir, il me permet de faire le bilan en fin d'année (ou début de l'année suivante !) et me rendre compte tout ce qui a été achevé ! Et cela est grisant.

     

    Et vous, pourquoi bloggez-vous ? Pourquoi visitez vous mon blog ? Cet article est aussi l'occasion de faire un petit bilan et de partager de nouvelles idées alors n'hésitez pas à commenter et pourquoi pas écrire un article sur le sujet sur votre propre blog !

     

    Caps

     


    4 commentaires
  • Bonjour à tous !

     

    Nous voilà déjà début Février et il est grand temps de publier mon bilan de l'année passée.  

    2019 fut une grosse année créative et je réalise notamment, en écrivant ce bilan la quantité de tissus achetée et cousue ! 

    Sans plus attendre : 

     

    Côté Scrap : 

        - 9 cartes scrappées 

        - 2 boites cadeau 

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

        - 1 mini et 2 roadbooks : 

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

        - Pages : 

            - 9 pages A4

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

            - Des pages pour l'album de ma fille me permettant d'être à jour jusqu'à fin 2018. 

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

        - Divers : 

          - 1 cadre photo 30*30 cm

          - 1 décoration d'anniversaire

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

    Soit 292 photos scrappées => une plus grosse année scrap qu'en 2018 ! :D Challenge personnel validé !


    Côté Tricot/ Crochet : 

        ¤ Tricot : 

           - 1 pull adulte Ravello

           - 1 gilet adulte Vitamin D

           - 1 pull enfant licorne 

    Caps : Un petit bilan 2019 ?! 

         ¤ Crochet : 

            - 4 amigurumis

            - 1 couffin pour poupée

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

    Soit 3,9 km de fils utilisé, un peu moins que l'an dernier ....

     

    Côté Bidouilles :

        - 12 porte clés

        - 1 kokédama

        - 1 calendrier de l'avent

        - 1 tee-shirt flex

        - 1 petit train de la semaine

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!


    Côté Couture :  

    Au delà de la production, je suis aussi contente d'avoir diminuer mon stock de tissus pour qu'ils soit plus raisonnable. Depuis mes débuts en couture, mon stock ne fait qu'augmenter et j'en étais arrivée à doubler la limite que je m'étais fixée....

    Mais voilà qu'en fin décembre 2019, il ne me restait plus que 9 coupons entiers + 3 chutes.

        - Couture Garde Robe Bébé : 6 pièces

          - 2 gilets VEGA dans 2 tailles différentes

          - 1 panta short sarouel

          - 2 salopettes

          - 1 sarouel

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

     

        - Couture Garde Robe Enfant - pour ma fille : 29 pièces et une garde robe 80% fait maison

          - 1 déguisement qui ira encore en 2020

          - 2 hauts OTTOBRE DESIGNS

          - 9 Tee-shirts SOHEL, manches longues et courtes confondues

          - 1 veste GRAND OURSE en 3 ans, toujours pas portée car elle est trop grande !

          - 4 robes MACRAME

          - 2 robes PAZ

          - 2 Joggings HOSE MOTTI

          - 4 leggings CALIN

          - 2 jupes-shorts INDIE

          - 2 Robes Body d'OTTOBRE DESIGN

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

        - Couture Garde robe Femme : 7 pièces

          - 2 tee-shirts ALICIA

          - 1 top PAULE

          - 1 robe PAULE ( patron perso)

          - 1 sweat JASPER

          - 1 trop TOP

          - 1 robe COCON 

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

        - Couture Garde robe grossesse : 2 pièces

          - 2 tee-shirts GIVRE ( patron perso)

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

        - Couture Garde robe Homme : 11 pièces

          - 2 boxers KALECON

          - 5 boxers JACQUES

          - 1 veste KAPUCHE

          - 1 chemise L'ELEGANT

          - 1 chemise L'ELEGANT transformée

          - 1 snood

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

        - Couture Diverses : 30 pièces

          - 1 couverture Babynomade pour le bébé

          - 2 nids d'ange dont 1 pour mon bébé

          - 2 couvertures pilou pilou à offrir

          - 4 panières vide poches

          - 2 petits pochons

          - Pour ma fille : 

              - 2 duvets

              - 2 coussins

              - 1 doudou/marionnette serpent

              - Les draps pour sa poupée

              - 3 vêtements poupée

          - Pour Noel : 

              - 1 tapis de sapin

              - 5 pochons calendriers de l'avent

              - 4 hottes de noël

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

        - Couture Cadeaux : 13 pièces

           - 2 sweat OTTOBRE DESIGN

           - 3 ensembles Gilet VEGA/sarouel

           - 3 sarouels

           - 1 gilet VEGA

           - 1 salopette été

           - 1 veste GRAND OURSE

           - 1 sweat JASMIN

           - 1 snood fille

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

    Caps : Un petit bilan 2019 ?!

     

    Ce qui représente, rien qu'en couture : 98 projets  et 51 coupons de tissus !  


    Pour mémo, mon bilan 2018 est visible ICI.  

    Je suis contente de mon année DYI et de tout ce que j'ai réalisé. 

    Je pensais finalement avoir beaucoup cousu en 2019, mais ma garde robe est moins étoffée que celle fabriquée en 2018, ce qui n'est pas étonnant vu mon changement de stature ! ;-) Mais j'ai cousu les quelques pièces que je voulais et que j'ai hâte de reporter en 2020 !

    Je suis bien contente d'avoir cousu pour ma fille et d'avoir pris le temps de coudre de belles pièces pour mon conjoint.

     

    Il y a cependant d'autres objectifs que je vais reporter sur 2020, tel que : 

       - Tricoter ma première paire de chaussettes, 

       - Me mettre à jour dans les photos 2018 et 2019.

     

    2020 s’annonçant comme une année charnière pour nous, je ne suis pas sure de me fixer d'autres objectifs, le temps et les envies me guideront au fil du temps.....

    Et vous, quels sont vos objectifs/challenges pour 2020 ? 

     

    J'espère que ce post vous aura plu et je vous dis à très bientôt ! 

    Caps

    Pin It

    8 commentaires
  •  

    Que 2020 vous apporte Bonheur, Santé, amour et prospérité !

    Que 2020 vous permette de profiter de vos proches et d'apprécier les bons moments en famille ou entre amis;

    Que 2020 vous permette de réaliser tous vos rêves, tous vos projets les plus fous;

    Que 2020 soit créative ! 

     

    Meilleurs voeux 2020 !

     

    Une pensée pour tous en ce début d'année....

    Caps

    Pin It

    5 commentaires
  • Juste un petit mot par ici pour vous souhaiter un Joyeux Noël et de bonnes fêtes, y compris à toi Mylène depuis l'autre bout du monde !

    Profitez de vos proches et de ces bons moments en famille. 

    Les fêtes de l'an dernier ont été tellement compliquées pour nous qu'elles ont une saveur toute particulière cette année et croyez moi qu'on va les apprécier ! 

    Joyeux Noël !

    Caps

     

    Pin It

    2 commentaires
  • Bonjour à tous,

    A mon tour de vous dresser mon bilan créatif de cette année.

    * Comme Capucine, je vais commencer par le scrap qui avait clairement diminué en 2017 déjà avec le déménagement et les travaux. Les travaux ont continué en 2018 mais j'ai fini par ressortir mon scrap et un maxi album en ai ressorti (promis je vais un article bientôt ici pour le présenter en détail). 

    - 1 Maxi-mini album sur la Turquie

     

    Mylène : Bilan 2018

     

    * Tricot/Crochet :

    Alors là, ce fut certainement ma plus belle année tricot et crochet. Environ 16,5 km de fils tricoté et crocheté !

    J'ai repris plaisir à faire des doudous avec la découverte des modèles de Picapau, 4 faits cette année et un autre en cours ;).

    Et le tricot fut clairement mon activité principale pendant la durée des travaux, ça ne prend pas de place, peut se ranger facilement et peut se sortir pour 5 minutes de pause !

    Je vais essayer de ne pas en oublier ;).

    -> En tricot :

    - 3 gilets pour moi

    - 5 pulls pour moi

    - 2 pulls pour ma fille

    - 1 seul châle (mais un autre à moitié commencé et fini à l'heure actuelle)

    - 2 bonnets

    - 1 snood

    - 1 paire de mitainee

    - 1 couverture taille bébé qui sera agrandie au fil du temps

    Mylène : Bilan 2018

    Mylène : Bilan 2018

    Mylène : Bilan 2018

    Mylène : Bilan 2018

     

    -> En crochet :

    - 6 doudous dont 3 pour mes enfants

    - 1 dinette bien remplie

    Mylène : Bilan 2018

     

    * Couture :

    Alors la, c'est l'explosion totale de projets au niveau de la couture. Comme le scrap, la couture est revenue tardivement dans l'année mais après je ne me suis pas arrêtée ! J'ai réussi à me coudre une bonne partie de ma garde robe, surtout estivale et déjà que je faisais peu de shopping, je n'en fais quasiment plus. La garde robe de mes enfants et en particulier ma fille a beaucoup de fait main aussi. Il n'y a que mon homme qui n'a rien eu mais il n'avait rien demandé :p.

    Côté adulte :

    - 2 robes Zéphyr

    - 1 robe Lucette

    - 1 robe Réglisse

    - 1 robe Raphaëlle

    - 1 chemise de nuit Briac

    - 1 robe Spanish Love

    - 1 jupe Chardon

    - 1 jupe élastiquée

    - 2 t-shirt givre

    - 2 t-shirt Erell

    - 1 gilet canelle

    - 1 short châtaigne

    - 1 sweat Jeannette

    - 1 débardeur Gabriel

    Mylène : Bilan 2018

    Mylène : Bilan 2018

    Mylène : Bilan 2018

     

    Côté garçons :

    - 2 ensemble pyjamas été (t-shirt Marcel et bermuda Ottobre)

    - 2 T-shirt Marcel manches longues (bientôt sur le blog)

    - 2 vestes zippées en polaire (bientôt sur le blog)

    - 1 t-shirt manche courte

    - 2 sweats Ottobre

    - 1 bermuda Ottobre

    - 1 veste grande ourse pour mon neveu (bientôt sur le blog)

    - Des boites à mouchoirs pour les maitresses et atsem

    Mylène : Bilan 2018

    Mylène : Bilan 2018

    Côté fille :

    - 1 combi Madrid

    - 2 robes chasuble

    - 1 robe body

    - 1 short Wave

    - 1 veste Vega

    - 1 veste Grande ourse

    - 1 sweat Ottobre

    - 1 robe chasuble manche longue

    - 1 robe fairy wings

    - 3 leggings

    - 1 salopette Sloppy

    - 1 jogging polaire

    - 1 sarrouel offert

    - 1 robe ballerine trop petite...

    Mylène : Bilan 2018

    Mylène : Bilan 2018

    Mylène : Bilan 2018

     

    J'en ai sûrement oublié, j'ai aussi fait pas mal de petites coutures très rapides, des reprises... Bref, une belle année couture !

    J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser toutes ces pièces, la couture est en pause en ce moment au profit du scrap mais je ressortirai la machine très bientôt pour nous coudre quelques tenues pratiques à emmener pour notre grand voyage. J'espère avoir le temps de vous les présenter avant le départ.

    Je vous souhaite à tous une nouvelle très belle année créative !

    Mylène

    Pin It

    2 commentaires
  • Coucou !

     

    Vous ne croyiez tout de même pas que nous allions passer à côté du bilan créatif 2018 tout de même ? 

    Alors sans plus attendre, le voici ! 

      

    - On commence par le scrap cette année : car c'est clairement l'année où j'ai le moins scrappé

    ¤ Les cartes: 13

    Caps : Bilan 2018 

     

    ¤ Les minis : 2

      - Un roadbook

      - Un livre d'or

      - Le lancement de l'album de ma fille

    Caps : Bilan 2018 

     

    ¤ Les pages : 27 avec 69 photos pour l'album de ma fille

    Caps : Bilan 2018

      

    - En tricot / Crochet : 4,37 km de laine en 14 projets, mon record !!

    ¤ En tricot : 

      - 1 gilet en 38 pour moi; (premier avec des manches longues !)

       - 1 robe en 18 mois;

       - 1 pull en 2 ans;

       - 1 pull en 2/3 ans;

       - 1 cagoule. 

    Caps : Bilan 2018

     

    ¤ En crochet : 

       - 1 dinette au crochet; 

       - 2 paniers suspendus en coton et traphilo;

       - 2 doudous pour mon neveu et ma nièce; 

       - 4 coussins.

    Caps : Bilan 2018

    Caps : Bilan 2018

    Caps : Bilan 2018

     

    - Du côté Bidouilles, beaucoup de bijoux surtout :

      - 1 guirlande d'origamis, 

      - 7 bougies, 

      - des petits bijoux fait maison, surtout des bracelets.

    Caps : Bilan 2018

     

    - En couture :

    ¤ Les accessoires : 13 projets très variés

      - bricolages pour la crèche;

      - 1 pochon nomade;

      - 3 tabliers de siège de voiture;

      - 1 gigoteuse été, 

      - 2 boites à mouchoirs,

      - 4 panières de salle de bain;

      - 1 trousse. 

    Caps : Bilan 2018

    Et pour le poupon et le doudou de ma fille : 

      - 1 porte bébé qu'elle n’utilise pas (merci Papa noel pour le vrai comme maman !)

      - 1 gigoteuse ;

      - 1 pyjama. 

    Caps : Bilan 2018

     

    ¤ Du côté de ma garde robe : 27 pièces, surtout des tee-shirts mais mon budget shopping a largement diminué avec l'achat de seulement quelques pantalons pour 2018 ( 2 je crois).

      - 3 Gilets Cannelle; 

      - 11 tee-shirts Givre;

      - 1 tee-shirt Magic top; 

      - 1 tee-shirt Afterwork;

      - 1 tee-shirt Col Bénitier; 

      - 3 tee-shirts trop Top;

      - 1 gilet Monceau; 

      - 3 Sweats Courcelles;

      - 1 Magig dress;

      - 2 robes Belladonne; 

      - 1 robe Palma.

    Caps : Bilan 2018

    Caps : Bilan 2018

    Caps : Bilan 2018

     

    ¤ Du côté de la garde robe de ma fille : 28 pièces pour elle aussi, toutes saisons confondues.

      - 1 sarouel 24 mois;

      - 1 veste VEGA 24 mois;

      - 2 combi MADRID; 

      - 2 pulls;

      - 1 déguisement de pirates; 

      - 6 Leggings/pantalons CALIN en 2 ans;

      - 4 robes ;

      - 1 robe body;

      - 2 tee-shirt manches courtes;

      - 2 tee- shirt manches longues;

      - 3 Vestes GRAND OURSE;

      - 3 gilets MAEL.

    Caps : Bilan 2018

    Caps : Bilan 2018

    Caps : Bilan 2018

    Caps : Bilan 2018

     

    ¤ Du côté de la garde robe de mon conjoint : 2 pièces tout de même

      - 1 noeud papillon; 

      - 1 chemise.

    Caps : Bilan 2018

     

    ¤ Et du côté des cadeaux couture : 

      - 1 tee-shirt givre; 

      - 1 gilet Cannelle;

      - 1 quinzaine de vêtements enfant de 1 mois à 2 ans. 

    Caps : Bilan 2018

    Caps : Bilan 2018

     

    Ce qui représente un total de 126 projets réalisés sur l'année 2018 ! A part le scrap qui ne m'a guère inspiré cette année, je trouve que j'ai largement atteint mes objectifs de l'année (visibles ICI!) et je dois dire que je ne m'attendais pas à autant d'inspiration couture car j'ai même tenté la chemise Homme et la tenue coordonnée mère-fille pour le mariage de mon frère ! Il faut dire aussi que coudre un tee-shirt est beaucoup plus rapide que de tricoter ou de faire un mini album....Et tellement agréable de coudre sa garde -robe... 

     

    Et pour 2019, voici mes objectifs que j'espère toujours aussi atteignables : 

        - Me mettre à jour dans les photos de ma fille à 6 mois près (et vous verrez que je n'ai jamais été aussi bien partie que cette année!);

        - Me mettre à jour dans les photos de voyages 2018;

        - Continuer à offrir un cadeau fait main pour toutes les naissances de l'année;

        - Tricoter ma première paire de chaussettes;

        - Crocheter un nouveau doudou pour ma fille;

        - Continuer ma garde robe avec le patron TOP PAULE et le haut ALICIA, entre autres;

        - Coudre la garde robe printemps-été de ma fille;

        - Coudre d'autres versions de la chemise l'Elégant pour mon conjoint.

     

    Je crois que contrairement à l'an passé, j'ai listé toutes mes envies ici, les principales en tout cas et je dois dire que cela fait du bien de relire les bilans précédents et de voir tout ce que l'on peut faire en une année ! 

    Avez-vous des idées de défis/challenges communs ? 

    Et avez-vous écrit votre bilan 2018 ? aller, on vous attend ! 

    A très vite !

    Caps

     

     

    Pin It

    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique